Escroquerie artisan

Marie - 22 mai 2020 à 14:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 mai 2020 à 14:59
Bonjour,

Il y a 4 mois j’ai fait appel à un artisan déclaré pour rénover ma toiture.
Après avoir signé le devis, je lui ai versé 30% de la somme globale initialement prévue pour l’achat de matériaux (à sa demande).

Cet artisan a encaissé les chèques mais n’a pas pas acheté les matériaux. Il se défile régulièrement pour venir commencer les travaux et plusieurs fournisseurs de matériaux m’ont assuré qu’ils ne faisaient plus affaire avec cet artisan en raison de sa malhonnêteté.

Je lui ai donc fait savoir que je souhaitais qu’il me rende l’acompte que je lui ai versé ce à quoi il a répondu que ça n’était pas possible puisqu’il n’avait plus cet argent.

Je voudrais savoir s’il existe un recours pour que je puisse récupérer cet argent et annuler le devis que nous avons signé ensemble.
Merci d’avance pour vos réponses !!!

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
22 mai 2020 à 14:59
Bonjour,

L'argent que vous lui avez versé était destiné à l'achat de vos matériaux. Si il a dépensé votre argent pour autre chose, c'est tant pis pour lui ! Il doit être en mesure de vous le rendre ou de démarrer le chantier.

Commencez par un courrier recommandé avec AR pour le mettre en demeure de vous restituer votre acompte ou de venir commencer les travaux chez vous sous 8 jours.

Cdt


0