Mensonges sur base de violences

MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis plus en couple avec mon ex petite amie depuis environ 2 mois. Vous allez peut être ça stupide (en tout cas c'est mon cas), elle voudrait me faire des histoires avec la justice et déposer plainte pour des violences conjugales. Je mène une vie plutôt bien aujourd'hui, j'ai un travail et je suis heureux c'est peut être cela qui veut l'amener à se venger..
Madame aurait apparement une ou deux photos de son oeil avec un petit hématome dessus et elle voudrait faire passer ça pour des violences conjugales alors que je n'ai jamais levé la main sur elle. D'autant plus que cela fait deux mois que nous sommes plus ensemble et elle me fait part de son esprit de vengeance seulement maintenant. C'est possible que sa plainte aille loin ? J'ai franchement pas envie de me Faire accuser à tord pour quelque chose que je n'ai pas commis et je ne saurai quoi utiliser pour ma défense..
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller dans mon problème,

Cordialement.

M. Vieber

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Un conseil : changez de pseudo s il correspond à vos nom et prénom.

1
MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre
 
Ah mince, pourquoi cela?
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Il est imprudent de laisser ses données personnelles (état civil, adresse, téléphone, mail...) en clair dans des forums publics, il y a toujours des petits malins pour les récupérer et en faire "bon usage".
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut

Faut pas pousser, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire avec un simple nom / prénom. Suffit d'ouvrir un annuaire pour en trouver des brouettes entières.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ne serait-ce que sur CCM, et sur mon seul pseudo, il m'est arrivé de voir débarquer un "double" tentant de se faire passer pour moi. Ca m'a rendu méfiant. Je conçois que Jean Dupont est si fréquent que tenter de l’usurper serait assez bizarre...
0
MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre
 
d'accord, j'avais vraiment pas fait attention je pensais pas que ce serait imprudent. Merci!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Bonjour,

Elle devra apporter la preuve que c'est vous qui lui avez porté les coups.Vous avez juste à dire que ce n'est pas vous. la charge de la preuve est de son côté. Une simple photo sans qu'il y ait eu un papier médical à l'époque n'est pas une preuve.

Prenez les preuves qu'elle veut se venger de vous, essayer d'obtenir des écrits montrant ses intentions et retournez la situation contre elle si vous le voulez.

0
MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai quelques captures de textos pour prouver qu'elle veut me nuire mais elle pourrait sûrement me reprocher que j'ai inventer ces messages ou les ai fabriqués de toute pièce. D'un côté je me dis que pour un petit hématome à l'oeil, le parquet classerait sûrement sans suites non ? Donc sachant que j'ai rien fait et que j'ai des textos qui peuvent prouver ses mauvaises intentions, raison de plus..
Le certificat médical ne peut pas être fait 2 mois après avec une photo qui date des faits ?
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Si l'hématome a disparu, le médecin légiste ne pourra rien constater et il le fera en face à face pas devant une photo. Si vous voulez présentez vous au commissariat déposer une main courante, en montrant les messages reçus. Demandez un relevé détaillé à votre opérateur qui fera apparaître la date, heure et numéro des messages reçus sur le téléphone.

Vous avez au moins un début de preuve qu'elle veut vous nuire pour appuyer votre défense. Elle n'a pas de preuve de son côté. Si vous n'avez personnellement rien à vous reprocher, l'affaire n'ira pas loin.
0
MartinVieber Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses. Donc sans certificat médical, ce genre d'affaire ne va systématiquement pas plus loin ?
Je savais pas que je pouvais demander ce genre de relevé aux opérateurs je pensais que c'était uniquement réservé aux services de police.
Pour les preuves, j'ai les captures d'écrans mais je n'ai plus les dates et heures, donc comment retrouver trace de ça ?
Cdt
0