Achat voiture entre particuliers

Charles - 21 mai 2020 à 10:08
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 mai 2020 à 22:03
Bonjour,
J’ai acheter un véhicule 120000klm à 6000€
Quinze jour après je décide de refaire la courroie de distribution car la pompe à eau était défectueuse d’après l’expert (un problème d’usinage) car la courroie a était à faite avant la vente.
J’en ai informé l’ancien proprio qui s’en foutais je l’ai donc fait à ma charge..
Donc je dépose la voiture au garage pour faire la courroie et changer la pompe à eau, je vais au travail le garagiste m’appelle pour me dire que la courroie est faite mais que le moteur a (claqué) et ne démarre plus.. Rebelotte j’appelle l’expert qui viens quelque jours après pour regarder au problème et là c’était les coussinets de bielles qui avait fondue du à une mauvaise huile moteur mise à la dernière vidange.. Je suis donc à deux ans de procédure juridique, j’aimerais savoir si une personne a eu un cas similaire pour me dire la décision que le tribunal a pris. Merci j’espère avoir des réponses.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
23 mai 2020 à 00:28
bonjour je ne connais pas de cas similaire

mais dans ton exposé, je ne vois rien, qui incriminé l’ancien proprio

donc contre qui est tu en procédure?
0
Bonjour ptiboy, quand l’expert est passé il m’a dis que c’était l’ancien propriétaire qui était en faute donc c’est contre lui que je dois lancer une procédure.
Mon assurance m’a trouvé un avocat qui lui m’a dit la même chose.. Deux ans de procédure et 3 fois que l’audience est repoussée (grève, manque d’effectif..)
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 mai 2020 à 22:03
oui peut etre,

je me fais l'avocat du diable
à moins que le vendeur est avoué


qu'est ce qui prouve, que ce n'est pas toi, qui ait fait la vidange, le jour même, après l'avoir acheté?

pour une meilleure réponse, peut tu poster le rapport de l'expert (en masquant les infos confidentielles)
0