Changement de carte girse avec CT du propiétaire -2

Signaler
-
Messages postés
15617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
Je vais acheter un véhicule, le propriétaire actuel vient lui-même d'acheter le véhicule il y a quelques semaines et souhaite le revendre.
Il n'a pas encore la carte grise à son nom. Il me montre le contrôle technique réalisé il y a quelques jours qui est au nom de l'ancien propriétaire.
Question : puis-je présenter ce contrôle technique (moins de 6 mois) qui n'est pas au nom du vendeur (mais du vendeur -2) pour faire la demande de carte grise ?
Merci de m'éclairer sur cette question
Cordialement
Denis R.

2 réponses

Messages postés
15617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
377
Bonjour
si le vendeur n'est pas un professionnel ,il doit faire le changement de carte grise , sinon vous aurez des difficultés pour la valider à votre nom ; potentiellement payer deux changements ;
Ennuis en perspective
Bonjour,

Le vendeur va changer la carte grise, en revanche il présente le CT de son vendeur (moins de 6 mois).
Ma question : puis-je présenter le CT du vendeur-2 pour le changement de carte grise ?
Cordialement
Messages postés
15217
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
2 577 > DRDL
bonjour
a fuir, pour l'administration, le véhicule n'appartient pas a votre vendeur mais au vendeur -2.
vous courrez au devant des souçis et vous ne pourrez pas faire votre changement.
Messages postés
15617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
377
il est obligé pour la vente ,de présenter un contrôle technique fait avec la carte grise à son nom; le contrôle technique de l'ancien propriétaire ;vous donne une idée de l'état de la voiture
Dossier à la une