Mes droits et obligations concernant un recouvrement amiable

MARS - 18 mai 2020 à 15:17
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 mai 2020 à 18:44
Bonjour,

J’ai une dette de 1600€ en recouvrement amiable chez Global Contentieux.

J’ai proposé moi-même par téléphone une échéance de 300€ mensuels car je pouvais les verser à ce moment-là.

Après un changement professionnel, je n’ai plus pu les verser et j’ai demandé à réduire la mensualité à 100€ qui m’a été refusée car il était convenu que c’était 300€.

Après m’être renseigné, j’ai cru comprendre qu’il fallait qu’ils me fournissent une ordonnance exécutoire, me permettant de trouver un accord avec un huissier pour un échéancier officiel.

Est-ce vraiment le cas?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 mai 2020 à 18:44
Bonjour


soit vous payez selon vos possibilités
si votre créancier considère que c'est suffisant, il attendra
il dispose toutefois de la possibilité d'engager les poursuites judiciaires si c'est trop long.

Soit vous attendez une éventuelle décision de justice avec huissier.
(Peut être qu'il ne feront rien )
et vous aurez des frais et intérêts supplémentaires.
sans garantie que l'huissier vous accordera un délai de paiement, puisqu'il appliquera les consignes de son client (votre créancier)

soit vous prenez les devant en saisissant le tribunal
article 1343-5 du code civil, afin qu'il vous accorde un délai, sans frais, sans intéret.
1