Refus de prise en charge d'un sinistre -

bettan_1228 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - Modifié le 20 mai 2020 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2020 à 18:09
Madame, Monsieur,

J'ai contracté une assurance Expat'Plus American Express auprès de vos services le 10/11/2017 sous le numéro Convention : 5003224
EXPAT'PLUS AMERICAN EXPRESS ANNUEL FAMILLE ZONE 4/5.
contrat est valide du 01/12/2017 au 30/11/2018, non renouvelable.
Votre cotisation mensuelle est fixée à 95,00 € TTC, montant débité sur mon compte-Carte American Express.
contrat est valide du 14/12/2018 au 13/12/2019, non renouvelable.
Votre cotisation mensuelle est fixée à 95,00 € TTC, montant débité sur mon compte-Carte American Express.
contrat est valide du 14/12/2019 au 13/12/2020, non renouvelable.
Votre cotisation mensuelle est fixée à 95,00 € TTC, montant débité sur mon compte-Carte American Express.

Le 01/11/2019, j'ai fait part de ma déclaration du sinistre sous la référence : 5019618782 dont j'ai été victime le 14/10/2019. Mon dossier médical a été transmis à Axa suite à mon accident cardio-vasculaire que rien ne présageai avec complication violente et soudaine (j'ai été dans le coma pendant six jours), j'ai été hospitalisé dans l'urgence comme indique le compte-rendu d'hospitalisation à l'unité de soins coronaires avant transfert en service de cardiologie fortuite et indépendante de ma volonté, pas d'antécédent médicaux .
Selon les termes du contrat d'assurance référencé ci-dessus, ce genre d'accident est couvert par le contrat y compris les suites liées à mon accident cardiaque repoussées à deux autres interventions et hospitalisations suite à mon état fragile.
les premiers frais liés à mon accident cardiaque en date du 14/10/2019, sont pris en charge en grande partie par ma mutuelle santé Maccabi Sheli, et ce, pendant toute mon hospitalisation, dès ma sortie de l'hôpital les examens, hospitalisations et soins, sont à ma charge dans la mesure où je règle les dépassements d'honoraires et/où la franchise.
le 05-06 & 07 janvier 2020, je suis retourné à l'hôpital Shaare Zedek Jérusalem pour une coronarographie & angioplastie par ballonnets qui sont complétée par la pose de trois stents supplémentaire.
nouvelle scintigraphie en date du 16/02/2020, je suis admis en urgence, jeudi 27/02/2020 à l'hôpital Ichilov Médical Center Tel Aviv pour une troisième angioplastie coronaire (intervention qui consiste à traiter une artère coronaire rétrécie)
ma Mutuelle Santé Maccabi Sheli qui nous coûte 322,26 Nis/mois de cotisation pour notre couple, me donne droit suite à mon infarctus du myocarde avec complications à des prises en charge tenant compte que suivant les actes médicaux, une Participations Forfaitaires et Franchises restent à ma charge.
Malheureusement, pour obtenir la prise en charge de mon assurance Expat'Plus, je dois souscrire à une assurance santé même si en règle générale je suis supposé rester que six mois pour mon travail d'expertise en sécurité à l'étranger.
Je ne saurais vous dire mon étonnement quand ***supprimé par la modération :pas de nom !!*** , m'indique par retour de courriel qu'il refuse la garantie prévue au contrat. Je tiens à mentionner que j'ai respecté le délai de déclaration stipulé dans notre accord et que notre contrat d'assurance ne s'est jamais interrompue et qu'il reste valide jusqu'au 13/12/2020.

Aussi, je vous demande d'intervenir rapidement auprès de cette personne afin qu'il puisse reconsidérer sa position et à m'indemniser conformément aux dispositions légales. Je fais confiance en votre bonne foi et j'espère qu'il honorera sa part du contrat le plus tôt possible.

Je vous remercie en mon nom de saisir le médiateur de l'assurance Axa et je déciderai d'une éventuelle action en justice porté devant la juridiction compétente et médiatique.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations.

2 réponses

Bonjour,
Vous n'êtes pas sur le bon site pour votre réclamation.
Cdt.
1
Bettan_1228
18 mai 2020 à 11:25
Merci de me donner l’adresse du site qui pourra défendre ma cause contre l’injustice de la prise en charge de mes soins suite à mon infarctus du myocarde avec complications.
Bien à vous, prenez soins de vous et de vos proches
0
depirenpire > Bettan_1228
18 mai 2020 à 12:08
Je vous remercie en mon nom de saisir le médiateur de l'assurance Axa : il vous reste juste à le faire.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 16:49
Je vous remercie en mon nom de saisir le médiateur de l'assurance Axa et je déciderai d'une éventuelle action en justice porté devant la juridiction compétente et médiatique.

vous êtes sur un site qui donne des conseils mais ne fait aucune action à votre place.
vous devez écrire vous même avec vos petites mains au médiateur AXA ou si vous ne le souhaitez pas vous pouvez prendre un avocat qui écrira la lettre à votre place.
1
Bonjour john,

en ces jours si difficiles j'attends plus un soutien et une aide "contacts, coordonnées, marche à suivre, conseils.." qu'une réponse si dégradante..
prenez soins de vous et de vos proches parce que la santé n'a pas de prix !
0
Utilisateur anonyme > BETTAN
21 mai 2020 à 18:09
Bonjour BETTAN,
Restez chez vous !

Sinon je ne vois pas le problème de taper "médiateur AXA" sur Google? vos petites mains ne le permettent pas? trop peur d'être infecté par le virus ou travers de votre clavier?

Médiateur AXA :

AXA Banque / AXA Banque Financement
Service Qualité et Réclamations Clients
TSA 86104 – 95901 Cergy Pontoise cedex 9.

Médiateur Assurances:

Médiateur de l'assurance (compagnies d'assurance et mutuelles)

La Médiation de l'Assurance

TSA 50110

75441 PARIS Cedex 09

> Site internet
0