Eni, présentation de facture après 1 an, et huissier

ELODIE - 16 mai 2020 à 10:23
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2020 à 13:29
Bonjour,
J'espère que vous allez bien,
Je vous expose mon petit problème:

Eni était mon fournisseur de gaz/électricité pendant la période février 2018 à avril 2019.
J'ai donc reçue les factures de régularisations après 1 an en février 2019 que j'ai payé directement.
J'ai eu la facture de clôture d'électricité en avril, et la sommes de 163 euros pour le gaz qui sur mon compte Eni s'affichait en '' sommes à payée '' mais dont je ne pouvais ni ouvrir ni télécharger la facture. Le montant me semblait excessif étant donné que j'avait payé la mensualité de mars, j'appelle donc Eni pour avoir ma facture et la personne m'explique que c'est un problème d'édition de la facture, et qu'eux non plus n'ont pas la possibilité de la télécharger. J'envoie plus tard un mail à Eni pour expliquer la situation en espérant avoir une réponse plus clair, et une facture mais même réponse.
Eni me préleve donc quand même de cette somme. Je demande un rejet de prélèvement à ma banque qui m'explique que sans facture, j'ai le droit.
Je reçois ensuite plusieurs mails de France Contentieux dont je ne prête pas trop attention car '' j'attends toujours ma facture ''. Jusqu'au jour où je me décide à les appeler, et de leurs expliquer ma situation. La dame de France contentieux me dit clairement qu'elle n'a elle non plus pas de facture et donc qu'elle clôt le dossier.
Aujourd'hui je reçois un nouveau mail d'un huissier de France contentieux qui m'envoie (enfin) ma facture et me demande de payer ces 163 euros sous 8 jours.
Sur mon compte Eni (qui n'a pas été clôturé) je trouve ma facture téléchargeable et datée d'il y a un an comme si de rien n'était.
Dois-je encore la payer ?
D'autant que 163 euros juste pour le mois de mars du coup (comme il y a eu la mensualité de 98 euros pour février) ça paraît énorme quand même non ?

Veuillez m'excusez pour le pavé mais je tenait à vous donner toutes les informations nécessaires. Je vous remercie beauxoup pour votre aide. J'espère avoir des retours.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end ????????

Elodie
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
16 mai 2020 à 13:29
Bonjour,

La facture n'est pas prescrite, elle est donc due.

Vérifiez si possible les index...un peu tard maintenant que vous n'êtes plus dans les lieux..

Réglez directement le fournisseur.
0