Peut on être convoqué au tribunal de police sans PV ?

Gallemio - Modifié le 14 mai 2020 à 08:40
 Gallemio - 14 mai 2020 à 14:18
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de reçevoir une convocation au tribunal suite a une infraction passible d'une convocation et d'une amende (achat d'acte sexuel) tout en sachant que le policier municipal ayant contrôlé n'a pas mis de PV et a fait de la prévention ? En résumé : dans cette situation, le policier n'a fait que prendre l'identité et c'est arrêté là. Quelqu'un saurait il ce qui est encouru ? Sous combien de temps reçoit on amende et/ou convocation au tribunal ?

1 réponse

Bonjour,
Pourriez vous donner un peu plus de détails ? L'amende serait pour quel motif... Comment c'est passé le contrôle et ce que vous a dit le policier...

Cordialement
0
Il l'a dit!! Achat dacte sexuel..en gros il est allé voir une prostituee
0
Warsoct > Lectoure
14 mai 2020 à 13:52
Bonjour,
Autant pour moi la fatigue...
Le recours a la prostitution ne se fait pas par amende pve et ce n'est pas le tribunal de police qui gère ça mais le procureur qui en général vous propose une peine d'amende ou de stage.
Si jamais le policier veut il peut vous convoquer pour procéder à une audition mais s'il vous a dit qu'il faisait de la prévention vous aurez sans doute jamais de nouvelle.
Cordialement
0
Gallemio > Warsoct
14 mai 2020 à 14:13
Cette audition peut avoir lieu combien de temps après ? Pourrais je considérer sous un an qu'il n'en n'est rien ?
De plus, si amende il doit y avoir, c'est lors du contrôle ? Je n'ai strictement rien eu lors du contrôle a part un rappel a la loi.
Merci quoi qu'il en soit
0
Warsoct > Gallemio
14 mai 2020 à 14:17
Concrètement je pense que le policier s'il ne vous convoque pas dans les deux mois à venir c'est qu'il le fera jamais. Les recours a la prostitution c'est monnaie courante.
S'il vous a dit que ça se terminait au contrôle c'est qu'il y aura très probablement rien.
Et non si il y a une amende c'est seulement sous décision du procureur donc vous serez auditionné avant.
Cordialement
0
Gallemio > Warsoct
14 mai 2020 à 14:18
Merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Bonne journée
0