Mise en fourriere sans PV

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- - Dernière réponse : gerber1
Messages postés
15562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2019
- 25 juin 2019 à 18:50
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car cela va faire maintenant 4 mois que je suis dans un labyrinthe administratif.

Les faits:
- ma voiture a été enlevée à Paris début mars 19 pour stationnement sur une zone encadrée par arrêtée.
- j'ai payé des frais de fourrières importants pour récupérer mon véhicule
- je souhaite désormais contester l'enlèvement car je n'étais pas garé sur la zone de l'arrêté mais sur le trottoir d'en face non concerné par ledit arrêté.

Hors, n'ayant toujours pas reçu le PV et je suis dans l'incapacité de contester la mise en fourriere (mon adresse est la bonne sur la carte grise) :
- j'ai contacté les services de la mairie de paris qui me renvoie vers ANTAI.
- j'ai contacté ANTAI qui me renvoie vers la mairie de Paris
- j'ai contacté l'hotel de police qui me renvoie vers la mairie de Paris
- j'ai également appeler la trésorerie pour demander le bordereau de situation mais même après 4 mois, il semble de pas exister.

Il en résulte deux choses:
- soit le PV n'a pas été fait et du coup l'enlèvement est illégal et je souhaite le contester : A quel service dois-je le contester?
- soit le PV ne m'a pas été adressé : A quel service dois-je le demander?

D'avance je vous remercie pour votre retour qui devrait me permettre de débloquer cette situation.

Bien cordialement,
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
35016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
1486
0
Merci
Salut

Un stationnement sur trottoir peut aussi entrainer un enlèvement pour la fourrière.
eblm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Pardon je me suis mal exprimé, j'étais garé sur une zone de stationnement résidentiel situé de l'autre coté de la rue. En gros l'arrêté interdisait le stationnement au niveau du n°23 de la rue x, et j'étais garé au niveau du n°22.
Mais bon ca ne me dit pas comment contester.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
15562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2019
5614
0
Merci
Bonjour
Avez vous pris contact avec la fourrière,ou lors de la reprise de votre V.L. il y avait-il un P.V. sur le pare brise.
Etant donné que c'est des ** boites privées * peu scrupuleuses !!! ,et faisant surtout du chiffre,elles enlèvent sans qu'il y ait infraction.
eblm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Bonjour, j'ai demandé le motif de l'enlèvement lorsque j'ai récupéré mon VL et ils m'ont annoncé un stationnement génant. Mais comme je n'ai pas vu le PV j'ai des sérieux doutes...
Dans ce cadre, comment doit on contester? car on me demande systématiquement le PV pour contester...
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
15562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2019
5614
0
Merci
Si aucun procés verbal n'a été dressé ,çà etre difficile de contester, ?
Comme dans un excellent film .: pas de P.V. pas d'infraction,donc pas de fourrière !
Commenter la réponse de gerber1
Dossier à la une