Chèque sans provision- intérêt majorés

briggzz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 mai 2020 à 15:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 mai 2020 à 12:56
Bonjour,
Je vois que la procédure de recouvrement par huissier dans le cadre de la procédure simplifiée ne permet pas de recouvrer une somme avec des intérêts majorés car le titre exécutoire n’est pas reconnu comme une décision de justice. Pouvez-vous m’indiquer la voie qui permet de recouvrir avec des intérêts majorés de 5%?
Je précise que j’ai déjà mené une procédure par huissier mais elle ne me permettra manifestement que de recouvrir avec des taux légaux simples qui sont faibles.
Je vous remercie de votre précision.
JP

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 mai 2020 à 12:56
Bonjour,

La procédure pour chèque impayé est celle ci.
En effet pas de majoration d'intérêt, mais cela à l'avantage d'être rapide, sans avoir besoin d'engager beaucoup de frais.

Si vous avez un devis, facture, ou tout autre contrat signé,
vous pouvez effectuer une procédure devant le tribunal, et demander d'autres sommes, type dommage intérêts, article 700 ... via une procédure d'injonction de payer, par exemple.

Toutefois, si vous avez déja effectué la procédure pour chèque impayé, ce n'est pas possible d'en faire une autre pour la même chose, puisque vous avez déjà un titre pour la meme dette. Ca pourrait être vu comme une procédure abusive.
0