Boulanger-Oney

Daglas_Edhelduin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 mai 2020 à 14:29
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2020 à 16:38
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ce message est posté au mauvais endroit.

Alors ma demande est simple , quel recourt ai-je contre Boulanger et Oney qui me renvoient l'un vers l'autre suite à un achat annulé et dont la livraison indue a été refusée de ma part?
En effet , j'ai effectué" une commande chez Boulanger le 6 Avril 2020 et que j'ai annulé le 8 avril 2020, j'ai même fais l'effort de téléphoner sur leur plateforme payante , le magasin ne répondant pas au téléphone à cause du Covid19, pour faire annuler la livraison car comme j'habite à plus de 50km du commerce, je voulais éviter un déplacement pour rien. Annulation qui m'a été confirmée au téléphone avec d'après leur dire une conversation enregistrée. Le magasin sur leur site dit qu'on a 15 jours pour changer d'avis, Je leur envoie un mail le jour prévu de la livraison car leur livreur s'est déplacé à mon domicile avec la commande que j'ai refusée.Il est donc repartit avec. A ce jour on m'envoie vers Oney pour les prélèvements qui ont eu lieu et je demande le remboursement puisque je n'ai pas accepté la commande. Oney vient de m'envoyer un mail en me rétorquant que je dois m'adresser à Boulanger car eux paye cet article à Boulanger dès que le dossier est accordé, donc la aussi, pas de délai légal de rétractation. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai à nouveau eu un prélèvement. J'ai fait annuler ma carte bancaire mais j'aimerais quand même obtenir le remboursement des payements déjà effectués.

Que dois-je faire ?

Merci et cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 13 mai 2020 à 16:41
Bonjour

Le seul interlocuteur est le vendeur: ses démêlés avec la plateforme de paiement ne te concernent pas.. Tu as 'contracté' avec Boulanger, pas avec les sbires ONEY..

Envois donc à Boulanger une Mise en Demeure de te rembourser par recommandé.. Donne un délai d'exécution: 10 jours..

On te retiendra sans doute les frais de livraison, ceci est légal..

Explique que tu as contracté seulement avec Boulanger, pas avec ONEY et que c'est au vendeur d'apporter la solution..

Faire clair et concis.. Ce n'est pas une épreuve de philo du Bac!

Guide: https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+

PS: Petit bémol, il semble que tu ne te sois pas rétracté dans les formes..
0