Réservation chiot
Elo
-
Elo -
Elo -
Bonjour,
Suite a une annonce pour vente de chiots, chez un particulier, je suis allez voir sur place afin de réserver le chiots j'ai laisser un chèque de la moitié afin de réserve le chiot, mais je n est reçu aucun document de reçu ou réservation du chien. Après plusieurs e-mail et appel téléphonique, pour demander des photos des parents ainsi que des frères et sœurs ensemble car je n avait pas vu cela sur place, depuis plus de nouvelle.... Aucune réponse, puis-je faire opposition au chèque ? Le montant n est pas elever 150 euros... Merci d avance.
Suite a une annonce pour vente de chiots, chez un particulier, je suis allez voir sur place afin de réserver le chiots j'ai laisser un chèque de la moitié afin de réserve le chiot, mais je n est reçu aucun document de reçu ou réservation du chien. Après plusieurs e-mail et appel téléphonique, pour demander des photos des parents ainsi que des frères et sœurs ensemble car je n avait pas vu cela sur place, depuis plus de nouvelle.... Aucune réponse, puis-je faire opposition au chèque ? Le montant n est pas elever 150 euros... Merci d avance.
A voir également:
- Contrat réservation chiot pdf
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas faire opposition à ce chèque, ce serait illégal.
Vous ne pouvez faire opposition qu'en cas de perte ou de vol...
Faites un courrier recommandé avec AR à la personne en lui demandant de bien vouloir vous restituer le chèque ou vous livrer le chiot !
Attention, les procédures pour la vente d'un animal sont très encadrées et réglementées :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329
Si votre vendeur n'est pas dans les clous, il risque des sanctions.
Cdt
Non, vous ne pouvez pas faire opposition à ce chèque, ce serait illégal.
Vous ne pouvez faire opposition qu'en cas de perte ou de vol...
Faites un courrier recommandé avec AR à la personne en lui demandant de bien vouloir vous restituer le chèque ou vous livrer le chiot !
Attention, les procédures pour la vente d'un animal sont très encadrées et réglementées :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329
Si votre vendeur n'est pas dans les clous, il risque des sanctions.
Cdt
Merci beaucoup
Crdl elo.