On me prélève

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
19624
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
Besoin d’aide et de conseils.
Je suis prélevé au moins 3 fois mais je ne sais pas pourquoi. Ça marque seulement soit Bulgarie commerce électronique, Irlande commerce électronique, Facebook commerce électronique ou Pays-Bas commerce électronique. Franchement je ne suis pas auteur de ces dépenses. Que pourrais-je faire?

1 réponse

Messages postés
19624
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
6 851
Franchement je ne suis pas auteur de ces dépenses.
Dans 99% des cas vous (ou quelqu'un de votre foyer qui a accès à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche) est bel et bien responsable de ces dépenses.
Bien sur, sur le moment, ces dépenses se présentaient différemment. C'était pour payer 1 euro pour le dernier smartphone du commerce qui en vaut 1000 normalement, ou pour valider que vous êtes majeure pour accéder à un site avec des gens tounus. Ou encore autre chose.

Si vous n'avez JAMAIS utilisé votre carte sur internet. Si vous êtes sur que personne dans votre foyer ne l'a fait.

Alors, il faut porter plainte. Utiliser cette plainte pour demander le remboursement auprès de votre banque. Mais il faut être sur que ce n'est pas de chez vous, car la police fera le nécessaire pour obtenir le propriétaire de la connexion internet utilisé pour cet achat. Donc si ça vient de chez vous, on finira par le trouver.

Si vous avez utilisé votre CB pour 'autre chose', et bien il faut retourner sur ce site, et mettre fin à votre abonnement.
Dossier à la une