Sinistre dégats des eaux / moisissures / taux humidité

FRNCSRD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 17:35
FRNCSRD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 20:15
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous suite à un dégât des eaux qui à eu lieu dans notre logement en juillet, un pavillon de 50m2 dans lequel l'eau c'est infiltré dans la chape par le toit le second jour de notre installation. Suite à cela un couvreur est intervenu fin juin pour réparer et assurer que l'infiltration ne se reproduise pas. Début Octobre, nous partons en vacances durant un mois. À notre retour, et malgré le passage de mon frère toutes les semaines au logement, nous découvrons des moisissures qui sont apparues sur les plafonds, sur les vêtements, l'épicerie, les couverts etc... Bref l'horreur, sans parler de l'odeur, nous partons donc en relogement. J'installe un hygromètre quelques jours après, celui ci mesure une humidité de 80% dans le logement. Ma première question est la suivante, dois-je déclarer mes équipements électroniques étant donné que ces derniers ont étés soumis à des taux d'humidité élevés et qu'il risquent de perdre en durée de vie même si rien est visible ? (TV, ordinateur etc...) Ma seconde question est qui prendra en charge le nettoyage du logement ? L'assurance n'étant pas clair sur le sujet elle fait intervenir un expert pour déclarer une perte de jouissance et parle d'indemnités mais je ne trouve pas ça bien clair...

Merci à vous pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.

François

1 réponse

Bonjour
Un couvreur est intervenu fin juin pour réparer et assurer
Nous découvrons des moisissures
Sois:
Le travail n'as pas été fais dans les règles
Sois il as beaucoup plu et donc suite a la quantité d'eau la chape c'est fissurée.Votre maison n'es pas assez aérée. Pas de VMC
Dois-je déclarer mes équipements ?
Je vous le conseillerais
Qui prendra en charge le nettoyage du logement ?
Si vous êtes :
Le propriétaire voire avec l'assurance
Le Locataire :
Le locataire assure le maintien en l'état de propreté des plafonds, murs et cloisons de son logement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
(selon la nature des travaux voire avec le propriétaire & assurances)
0
FRNCSRD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
Modifié le 7 nov. 2017 à 20:15
Merci pour votre réponse, cependant je suis un peu étonné concernant le nettoyage du logement (on parle de la remise en état suite aux moisissures apparentes sur le sol ou sur les meubles de cuisine par exemple, qui eux ne seront pas remplacés ...) Je ne vais pas nettoyer moi même les dégâts subits dû au mauvais état du logement...si ?
0