Moisissures sur les murs : récupérer caution

espoir111 - 12 févr. 2010 à 17:23
 bestex - 23 janv. 2011 à 12:00
Bonjour,

j'aurai besoin de renseignement sur plusieurs points.
Mon compagnon et moi louons ( premier location) depuis le 1 er septembre un appartement refait dans un vielle immeuble, seulement pendant cette période hivernal nous rencontrons d'énorme problème de moisissure; Dans la salle de bain le mur est mouillé la nuit malgré nos aération et chauffage il y a toujours de la moisissure ( pas de VMC). Dans le salon la fenetre simple vitrage est plein de condensation et la température et de 17° malgré le chauffage au max 24h/24. dans la chambre la fenêtre était condamné avant notre arriver toujours le même problématique de moisissure avec condensation qui dégrade la mur. nous voulons quitter le logement au plus vite mais ne voulons pas perdre notre caution de 1000€ pour ces problèmes de moisissures. Nous ne savons pas quoi faire malgré un courrier recommander au propriétaire qui nous accuse d'un mauvais entretien.

Je vous remercie par avance de vos reponses

Cordialement

PS: pour un meublé le prévis est bien de 1 mois ou je doit respecter les 3 mois inscrit dans le bail?

9 réponses

Bonjour,

merci de votre réponse,

Pour la salle de bains la fenetre est toujours entre ouverte, il y a aussi une grande fenetre et une petit que l'on ouvre aprés chaque douche et un peu dans la journée. mais le problém pour nettoiyer est que le mur n'est pas peint en blanc.

pour la condensation on essuie mais le problème se son des grande fenêtre donc on peut pas essuie jusqu'en haut ( 3 mètre de plafond).


On chauffe avec les chauffage électrique installé.

pour la chambre la pogné est casé et la propriétaire ma dit lors de la 1er visite qu'elle serait commandé, donc quand on est arriver impossible de l'ouvrir.

Certe il est sur qu'on la visiter bien trop vite, nous avons pas fait assez attention.
9