Arnaque carte bancaire

Gemor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 11:36
 Tony - 6 mai 2020 à 12:12
Bonjour,
Le 19/04/2020 " TUNEILOVE. COM" m'a proposé un ordinateur à 1Euro.
J'avoue avoir succombé à cette offre et donné mes coordonnées bancaires pour son règlement ( 1€ ).
Mon compte CL été débité de cette somme le 19/04/2020.
Cet organisme a débité mon compte CL , une nouvelle fois, de la somme de 11.40€ le 03/05/2020 sans achat de ma part.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour éviter le renouvellement de cette arnaque.
Cordialement
Roger MORGE

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 mai 2020 à 11:59
Bonjour,

Et vous y croyez, vous, à un ordi pour 1 € ?
Ce n'est pas Noël tous les jours !

Vos prélèvements ne sont pas prêts de s'arrêter, car vous n'avez pas tout lu avant de donner votre n° de CB !
En fait, vous avez donné votre accord pour recevoir, pendant 12 mois automatiquement renouvelable, un pseudo-magazine qui ne sera qu'un message dans votre boîte mail.

Vous pouvez donner l'ordre, par écrit, à votre banque de cesser ces prélèvements.
2
A priori c'est un debit CB, pas un prélèvement, même si le message n'est pas clair.
Donc mise en opposition de la CB si pas de solution trouvée à l'amiable.
0
Bonjour,

Lire les CGV sur le site.
Vous avez souscrit à un abonnement sans le savoir.
Vous trouverez le numéro de téléphone a appeler dans les CGV afin d'annuler votre abonnement.

Bonne journée.
1