Droits parentaux

Julie - 5 mai 2020 à 16:25
 Julie - 5 mai 2020 à 17:09
Bonjour, je ne sais pas trop ou je peux me renseigner sur ce sujet délicat.. J'ai un petit garçon qui va avoir 3 ans en septembre prochain et donc va rentrer à l'école. Son père avec qui je n'ai plus du tout de contact, qui ne l'a pas reconnu car il porte mon nom, a qui je n'ai absolument rien demandé depuis ma grossesse, naissance etc.. j'aimerais savoir si premièrement il peut du jour au lendemain me "prendre" mon fils sans passer par juge ou autre et deuxièmement s'il n'existe pas un document officiel me permettant de le déchoir de ses droits, qu'il signera et que je puisse plus avoir de contact a vie. Merci bcp de votre réponse.

1 réponse

Tant quil ne l'a pas reconnu il n'a aucun droit
Sil le reconnait il peut demander un dvh

Le fait quil porte votre nom ne prouve pas quil ne l'ait pas reconnu
1
Et il peut comme ça sans "justificatifs" le reconnaître ? Je ne sais pas ce que c'est un DVH ?
0
Et encore dsl je ne comprends pas la 2eme partie de votre msg, je suis peut-être un peu "bête"
0
Lectoure > Julie
5 mai 2020 à 16:38
Quels justificatifs!! Cest son enfant et il a le droit de le reconnaître!
Dvh droit de visite et d'hébergement
0
Lectoure > Julie
5 mai 2020 à 16:43
Un enfant reconnu par don père peut très bien porter le nom de sa mere...
Pour l'instant cet homme n'est rien et n'a aucun droit
0
D'accord, mais il n'a jamais été présent et jaimerai que cela continue c'est pr ca que jaimerai savoir s'il existe un document officiel qui précise son refus de droit parental ? Je sais qu'il le signera car il ne veut pas avoir à faire à nous. Mais j'ai peur et franchement pas l'envie que dans 2, 3, 5, 10 ans il se dise "ah bah si je veux le voir" etc...
0