Je recherche mon père qui m’a reconnu

Milamilaa1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 20:27
 Lectoure - 6 mai 2020 à 13:46
Bonjour.
Je suis une jeune fille de 24 ma mère et mon père ce sont quitter quand j’avais 8 mois il m’a reconnu à la naissance.

Depuis je ne l’es jamais revu , ma mère ne voulais pas que je le recherche .

Après avoir eu ma fille je me suis sentie obliger de retrouver mon père .

Après quel que recherche sur des arbres généalogiques.

Je vient d’apprendre que mon père est mort en 2017 ...

Je suis perdu je ne sait pas à qui m’adresser, j’aurais souhaiter savoir pourquoi il est mort vous pensez que je peut me retourner faire qui pour avoir des informations ?

Cordialement

3 réponses

Bonsoir,
Je suppose qu'avec votre livret de famille et autres pièces d'identité, vous pourriez demander des renseignements à la Mairie où a été enregistré le décès, pour commencer vos recherches.
S'il s'agit d'un décès suite à une maladie, il sera peut-être difficile d'avoir des précisions. S'il s'agit d'un accident, vous pourriez, avec la date de décès consulter les archives des journaux locaux, beaucoup sont en ligne, et à défaut on peut généralement les consulter sur place...
Cordialement.
2
06/05/2020
Ps : vous pouvez aussi vous adresser à la Mairie de la commune de naissance de votre père, les actes de décès y sont transcrits.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
5 mai 2020 à 22:28
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre père.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Cela vous fournira déjà quelques renseignements...

Cdt
2
Vous pouvez demander des actes de naissance et de décès mais rien ne sera indiqué concernant les causes de sa mort
En fait cela ne vous apportera pas grand chose
0