Je recherche mon père qui m’a reconnu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
 Lectoure -
Bonjour.
Je suis une jeune fille de 24 ma mère et mon père ce sont quitter quand j’avais 8 mois il m’a reconnu à la naissance.

Depuis je ne l’es jamais revu , ma mère ne voulais pas que je le recherche .

Après avoir eu ma fille je me suis sentie obliger de retrouver mon père .

Après quel que recherche sur des arbres généalogiques.

Je vient d’apprendre que mon père est mort en 2017 ...

Je suis perdu je ne sait pas à qui m’adresser, j’aurais souhaiter savoir pourquoi il est mort vous pensez que je peut me retourner faire qui pour avoir des informations ?

Cordialement

3 réponses

Bonsoir,
Je suppose qu'avec votre livret de famille et autres pièces d'identité, vous pourriez demander des renseignements à la Mairie où a été enregistré le décès, pour commencer vos recherches.
S'il s'agit d'un décès suite à une maladie, il sera peut-être difficile d'avoir des précisions. S'il s'agit d'un accident, vous pourriez, avec la date de décès consulter les archives des journaux locaux, beaucoup sont en ligne, et à défaut on peut généralement les consulter sur place...
Cordialement.
06/05/2020
Ps : vous pouvez aussi vous adresser à la Mairie de la commune de naissance de votre père, les actes de décès y sont transcrits.
Messages postés
12392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
3 168
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre père.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Cela vous fournira déjà quelques renseignements...

Cdt
Vous pouvez demander des actes de naissance et de décès mais rien ne sera indiqué concernant les causes de sa mort
En fait cela ne vous apportera pas grand chose
Dossier à la une