Je recherche mon père qui m’a reconnu
Milamilaa1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
5 mai 2020 à 20:27
Lectoure - 6 mai 2020 à 13:46
Lectoure - 6 mai 2020 à 13:46
A voir également:
- Je recherche mon père qui m’a reconnu
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum pension alimentaire
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonsoir,
Je suppose qu'avec votre livret de famille et autres pièces d'identité, vous pourriez demander des renseignements à la Mairie où a été enregistré le décès, pour commencer vos recherches.
S'il s'agit d'un décès suite à une maladie, il sera peut-être difficile d'avoir des précisions. S'il s'agit d'un accident, vous pourriez, avec la date de décès consulter les archives des journaux locaux, beaucoup sont en ligne, et à défaut on peut généralement les consulter sur place...
Cordialement.
Je suppose qu'avec votre livret de famille et autres pièces d'identité, vous pourriez demander des renseignements à la Mairie où a été enregistré le décès, pour commencer vos recherches.
S'il s'agit d'un décès suite à une maladie, il sera peut-être difficile d'avoir des précisions. S'il s'agit d'un accident, vous pourriez, avec la date de décès consulter les archives des journaux locaux, beaucoup sont en ligne, et à défaut on peut généralement les consulter sur place...
Cordialement.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
5 mai 2020 à 22:28
5 mai 2020 à 22:28
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre père.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Cela vous fournira déjà quelques renseignements...
Cdt
Effectivement, vous pouvez demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre père.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Cela vous fournira déjà quelques renseignements...
Cdt
6 mai 2020 à 13:27
Ps : vous pouvez aussi vous adresser à la Mairie de la commune de naissance de votre père, les actes de décès y sont transcrits.