Mon conjoint se drogue

Lola_Alol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 30 juil. 2023 à 14:01
Lola_Alol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 30 juil. 2023 à 18:10

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Lola et j’ai 35 ans. J’ai une fille de bientôt 18 mois.

Je suis avec mon conjoint depuis 6 ans. Le problème est sa consommation de cocaine et d’alcool. Il n’en prend pas tous les jours mais je dirais au moins 1 ou 2 fois par semaine. Dans un cadre « festif ».L’alcool est quasiment quotidien (pas forcément de grosses quantités)

Notre relation s’est un peu dégradée car je ne supporte plus ses excès malgré le fait qu’il essaie de faire des progrès. Depuis que notre fille est née je suis beaucoup moins tolérante et j’ai tendance à ressasser tout le mal qu’il a pu me faire.

Nous songeons donc à la séparation… seulement j’ai très peur de ne pas pouvoir voir ma fille une semaine sur 2 et j’ai également peur de lui laisser sachant qu’il y a quelques mois j’ai trouvé de la cocaine sous le canapé à portée de notre fille… Il m’a évidemment promis que plus rien ne rentrerait à la maison mais la confiance est rompue.

Je veux protéger ma fille mais je culpabilise bcp car c’est un papa aimant et je ne veux pas le priver de sa fille.

J’ai besoin d’aide pour savoir quels sont les droits.

Merci de m’avoir lue

Lola.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
30 juil. 2023 à 17:21

Bonjour, 

Si vous n'avez pas confiance envers le père de votre fille, et cela est tout à fait compréhensible, vous devez demander la garde complète. Il vous faudra prouver les problèmes de votre compagnon. 

Hélas, pour vous, les risques étaient prévisibles. 


0
Lola_Alol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
30 juil. 2023 à 17:49

Merci Doris pour votre réponse.

Quelles sont les démarches à effectuer pour demander la garde complète ? Et comment prouver ses soucis ?

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
30 juil. 2023 à 17:55

Il faut passer par le juge des affaires familiales. Même si cela n'est pas obligatoire, il est préférable de se faire accompagner par un avocat, surtout dans ce genre de cas.

Pour les preuves : témoignages ou autres. Voyez avec un avocat. 

Bon courage car cela ne sera pas facile. 

0
Lola_Alol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
30 juil. 2023 à 18:10

Merci encore une fois pour votre réponse.

Et oui je m’attends à ce que ce soit très difficile… 

0