Indelicatesse de ma conseillère bancaire

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
M'a conseillère bancaire est également présidente des parents d'élèves à l'école de mon fils. A plusieurs reprises j'ai entendu des gens parler de mon compte en banque, comme quoi je touchais beaucoup d'aides de l'état. Même les sommes qui sont de aaeh et même que mon fils n'était pas vraiment handicapé alors qu'il est inscrit et reconnu à la mdph. Que puis je faire ?

2 réponses

Messages postés
15201
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
2 566
bonjour, porter plainte pour diffamation contre les personnes qui colportent ces informations fausses ou confidentielles.
Merci mais les personnes sont multiples et toutes font partie de l'école de mon fils ou du village ou nous habitons. Cette conseillère n'a pas respecté le secret bancaire, mais comme il n'y a que des paroles je n'ai aucune preuve à avancer. Je pense changer de banque mais les ragots vont bon train maintenant et il n'y a qu'elle qui pouvait divulguer la balance de mon compte. Est ce que je pourrais notifier ma banque de cette transgression même si je n'ai aucune preuve ?
Messages postés
15201
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
2 566 > Christine
si vous n'avez aucunes preuves ou témoignages , vaut mieux laisser tomber, ça pourrais se retourner contre vous.
>
Messages postés
15201
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci c'est bien ce que je pensais. Personne ne veut témoigner contre elle. Donc je n'ai aucun recours. C'est bien dommage. Je vous remercie d'avoir répondu

Vous avez juste à prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence bancaire en expliquant que voulez lui parler d'une violation du secret bancaire.
ensuite vous lui expliquer tout ce que vous venez de dire .
S'il ne veut pas vous recevoir vous lui demandez son email et vous lui envoyez un email.

Il va poser la question à votre conseillère bancaire qui niera tout en bloc. Mais comme elle ne voudra pas avoir de problèmes, elle va arrêter de raconter votre vie aux gens.

Elle ne sera pas punie pour ce qu'elle a fait mais au moins elle se taira à l'avenir.
Dossier à la une