M’obliger à revenir au travail à partir du 11 Mai ?

Mimi - Modifié le 28 avril 2020 à 18:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 29 avril 2020 à 12:06
Bonjour ,

Actuellement en CDI dans le secteur tertiaire je suis actuellement au chômage partiel à 100 % depuis le début du mois d’avril puisque l’activité est très réduite voire inexistante .

En effet nous sommes plusieurs à travailler au sein d’un même service et 1 semaines avant le confinement j’ai été en arrêt maladie pour Suscipision de Covid 19 .
Bien entendu je n’ai pas pu me faire dépister à ce jour , car je ne fais pas partie de la population à risque .
Cela dit Lorsque mon employeur m’a renvoyé chez moi j’avais pris le soin de prendre mon PC pro ainsi que des documents afin de pouvoir télé travailler ...
J’ai tout les accès nécessaires pour bien travailler ...
En effet durant les grèves j’ai déjà télé travailler ..
Cela dit je suis la seule de mon entreprise à être en chômage technique et il semblerait qu’à partir du 11 il veuille que je sois présente pour travailler dans les locaux ...
Ce qui est dangereux vu que je dois reprendre les transports et que normalement les entreprises qui peuvent télé travailler devront continuer a le faire .

Sachant que certains collègues pourront télé travailler ...
Puis -je refuser auprès de mon employeur de revenir dans les locaux ?

De plus je n’ai aucun masques et les transports seront quasis inextistants voire bondés ?!

Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 avril 2020 à 18:14
et 1 semaines avant le confinement j’ai été en arrêt maladie pour Suscipision de Covid 19 .

et vous l'avez eu ?
0
Bonsoir ,

Comme tu plus -haut je ne sais pas si je l’ai eu car je n’ai pas pu me faire dépister vu que je ne suis pas un sujet à risque .
Après j’ai été arrêtée plusieurs semaines et pour le médecin c’est probablement cela .
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Mimi
29 avril 2020 à 06:44
alors ou est le problème ?

rien n'interdit d'aller travailler dans les locaux de l'entreprise si les conditions de sécurité sont prises.
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
29 avril 2020 à 08:39
Bonjour,

Sachant que certains collègues pourront télé travailler .

Certainement et comme beaucoup d'entreprises pour au mieux ne pas remplir les bureaux. Une partie travaille de chez elle et l'autre dans les locaux. Rien d'anormal au contraire.

Pour les masques, il devrait y en avoir, c'est une charge qui incombe tout d'abord au gouvernement et des pouvoirs locaux que de les rendre accessible en pharmacie ou en les distribuant comme dans certaines villes.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 avril 2020 à 08:41
et 1 semaines avant le confinement j’ai été en arrêt maladie pour Suscipision de Covid 19 .
Et donc ça fait longtemps que vous ne l'avez plus et n'êtes plus contagieux.
Voir même avec un peu de chance immunisé (mais çà, c'est pas encore certain).
0
Merci de votre retour .

J’ai eu une lourde fatigue et de la fièvre , qui a duré plusieurs semaines mais encore une fois je n’ai pas pu passer de tests donc on ne sait pas .
Je fais très attention au confinement et je ne sors que pour faire les courses (Tous les 10 jours )

Mais ma question était la suivante :
À partir du 11 Mai
Les entreprises qui n’ont pas besoin de la présence physique de leur salariés doivent soit perdurer en télétravail ou en chômage partiel ( en télé travaillant à 50 -% ) et non obligés leurs effectifs à retourner sur le lieu de travail ?
Ce n’est pas ce que le gouvernement a dit ?
Pour moi le 11 Mai , concerne surtout la réouverture des commerces ou des entreprises nécessitant la présence de leur effectifs ( ex fabriquant , usine , maintenance )

Pour ma part je travaille dans un bassin d’emploi où il y a bcp de monde et rien que l’idée de reprendre les transports me fait peur ...
Je trouve ça prendre des risques surtout quand on peut travailler à distance ..
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Mimi
29 avril 2020 à 12:06
voyez ce qu'en pense l'Inspection du travail.
0