Déclaration du CA facturé au lieu du CA encaissé.
Francois_0845
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Francois_0845 Messages postés 4 Statut Membre -
Francois_0845 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre avis.
Je suis actuellement indépendant en Portage avec un passé d'auto-entrepreneur (libéral non réglementé) de 1 an.
J'ai appris récemment que le CA a déclaré en auto-entrepreneur était le CA encaissé (Date où les sommes arrivent sur le compte bancaire),
mais le soucis est que j'avais toujours déclarer à l'Urssaf/impots mes CA facturé (Dates où j'ai soumis la facture aux clients).
Je suis assez inquiet sur ce que je risque, surtout que cette erreur n'était pas volontaire.
J'aurai besoin de votre avis.
Je suis actuellement indépendant en Portage avec un passé d'auto-entrepreneur (libéral non réglementé) de 1 an.
J'ai appris récemment que le CA a déclaré en auto-entrepreneur était le CA encaissé (Date où les sommes arrivent sur le compte bancaire),
mais le soucis est que j'avais toujours déclarer à l'Urssaf/impots mes CA facturé (Dates où j'ai soumis la facture aux clients).
Je suis assez inquiet sur ce que je risque, surtout que cette erreur n'était pas volontaire.
A voir également:
- Déclaration du CA facturé au lieu du CA encaissé.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
Bonjour Francois,
En effet en tant qu'auto-entrepreneur, vous devez déclarer à l'URSSAF le CA encaissé et non le CA facturé (parce que sinon, vous payez des charges sociales sur des sommes que vous n'avez pas).
Si l'URSSAF vous contacte à ce sujet, il faudra tout simplement leur expliquer la situation et en ayant pour preuve votre livre de recettes (obligatoire pour tout auto-entrepreneur).
Je vous souhaite une bonne journée.
En effet en tant qu'auto-entrepreneur, vous devez déclarer à l'URSSAF le CA encaissé et non le CA facturé (parce que sinon, vous payez des charges sociales sur des sommes que vous n'avez pas).
Si l'URSSAF vous contacte à ce sujet, il faudra tout simplement leur expliquer la situation et en ayant pour preuve votre livre de recettes (obligatoire pour tout auto-entrepreneur).
Je vous souhaite une bonne journée.