Achat vehicule occasion 50cc

David - 23 avril 2020 à 19:54
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 avril 2020 à 22:16
Bonjour,
J aurai une question au sujet de mon vehicule une moto 50 cc achete chez un professionnel "garage auto" qui a prit la vente sur le garage je viens tous juste de rentrer avec et je me rend compte d un bruit suspect non detecte lors de la vente de celle ci sachant que le vehicule a ete acquis il y a tous juste 1 jours je remet en cause un disfonctionnement du moteur ou bas moteur ou meme de la boite de vitesse je ne sait pas a vrai dire quel son mes recourt possible pour controle cela et si probleme confirme pour annuler la vente et me faire rembourser avant de casser le moteur ou pire si toutefois il y a un recourt a ceci ... merci
A voir également:

2 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 56
23 avril 2020 à 21:11
Bonjour,

Alors, si je résume... Ou c'est le haut moteur, ou c'est le bas moteur, ou c'est la boîte, peut-être la transmission, etc... Etes-vous sûr d'voir suffisamment de connaissances en mécanique pour diagnostiquer vous-même ?

Dans le cas contraire, le mieux est de retourner chez la personne qui vous a vendu le véhicule et de voir ensemble, à l'amiable, ce qui ne va pas.
0
En fait je connait un peu pour moi le vilo a du jeu ce qui n est pas normal mzis voila apres cela reste a confirme apres je reste d accord avec vous mais la revision a ete fait selon ses dire avant la vente et il na pas remarque ce jeux dans le vilebrequin que l on sent a la main donc j ai peur que je soit obliger de l emmener a un pro pour confirme la chose je reste septique sur son serieux a vrai dire
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 56
24 avril 2020 à 22:16
Mouais... Révision avant la vente, en vérifiant le jeu du vilo... Je vois plus une vidange graissage état de pneus et des freins, jeu sur la poignée d'embrayage si c'est une bécane à vitesses. Mais déculasser et vérifier l'état du bas moteur avant de vendre, jamais vu...

Donc... Si tu t'y connais comme tu le dis, et que tu as vérifié par toi-même, fais gaffe, c'est quand même des coups à serrer.

Elle a combien de km ta meule ?
0