Vente de véhicules

Dom - 24 avril 2020 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2020 à 08:21
Bonjour,
Voilà j'ai une voiture avec moteur hs et une personne m'a appelé intéressé en fait il y a un moteur refait donc si je comprends bien il voudrait acheter ma voiture est y installer son moteur que dois je faire pour la vente que dois je noter sur la carte grise et pour le CT comment sa se passe puisque je ne roule plus avec depuis 3 ans. Que dois je noter sur le papier de vente ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 08:21
Bjr Dom

Sur la carte d'immatriculation barrée, signée, datée et heure de cession rien d'autres.
Pour le certificat de cession il faut indiquer le kilométrage réel, cocher les différents paragraphe présence du certificat de cession, donner le certificat de situation administratif

Faire un document en double compromis de vente ou tu indiques tes coordonnées, celle de l'acheteur ainsi que celui du véhicule.
Tu mentionnes ne pas donner le certificat de contrôle technique à cause de l’arrêt total du véhicule l'acheteur certifiant réparer le véhicule à ses frais et renonçant à un probable recours pour non fourniture du CT.

Tu peux adjoindre un témoin de la transaction afin de donner plus de sécurité à ce genre de vente en principe interdite (avec ses coordonnées).

Avant le départ de l'acheteur tu fais la déclaration enregistrement du véhicule sur le site ANTS et si assuré mettre un terme au contrat en présentant le certificat de cession, la carte d'immatriculation (barre signée date, heure).

A+
0