A quel age un enfant et francais

Sourcedailleurs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 23 avril 2020 à 15:11
Sourcedailleurs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 23 avril 2020 à 16:28
Bonjour,
Je suis italienne et j'ai ue un enfant avec un marocain en sachant que je vie en france depuis plus de 25 ans sans interruption et a ce jour je n'et pas demander la nationalité française et je ne vais pas du tous la demander je suis divorcé du père depuis qur notre enfant a fêter sa premiere année aujourd'hui il a 8 ans et a tjr vécu avec moi le père lui n'as pas obtenue de nationalité française a ce jour il a des carte de sejour de familles puis quand on a divorcé il a obtenue celle du travaille qu'il renouvelle tous les 3 ans je crois
Donc ma question et la suivante
En sachant que moi la mère je suis italienne et que son pere avec qui je suis divorcé n'as pas a ce jour la nationalité francaise et que notre enfant et nee et depuis sa naissance vie en france esque notre enfant et considerer directement français ou esque il le sera que a 13 ans ou 18 ans ou il ne pourrais pas prétendre a cette nationalité puisque auqu'un de ces parents ne sont français ??
Merci pour vos réponse

1 réponse

Bonjour

La simple naissance en France de parents étrangers ne lui confère pas la nationalité française.

Si vous résidez toujours en France, il vaudrait mieux la demander par anticipation pour lui, à ses 13 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

Est-ce que vous avez fait le nécessaire auprès du consulat italien en France, pour qu'il ait aussi votre nationalité ?

Cdt
0
Sourcedailleurs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 16:28
Bonjour oui en italie toute les demarche sont faite c pour cela que je demande si en france il aura ossi la francaise ou pas et sous quel condition puisque moi j reste de nationalité italienne et que son pere n'a pas encore la nationalité française
Cordialement
0