Démission pour suivre mon conjoint

Gege - 20 avril 2020 à 00:59
Milousky Messages postés 958 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 20 avril 2020 à 09:02
Bonjour,
Mon conjoint est fonctionnaire territorial. Il est en disponibilité pour éducation d'un enfant de moins de 8 ( congé sans solde). Nous avons changé de département (déménagement) pour mon travail au cours de ce congé (1ans et demi). Il souhaite reprendre son poste précédent et mettre fin au congé. Es ce que je peux démissionner pour le suivre et bénéficier de la démission pour suivi e du conjoint ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Milousky Messages postés 958 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 208
Modifié le 20 avril 2020 à 09:07
Bonjour,

Mon avis : là votre question pose problème car votre conjoint n'a pas changé d'employeur et le fait qu'il reprenne son emploi ne peut pas être assimilé à une mutation , De ce fait votre démission pour le suivre ne serait pas assimilée à une démission légitime

Les Textes Unedic : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires/conventions-dassurance-chomage/accord-dapplication-ndeg-14-du
0