Pour une garde alternée - France-Belgique

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 avril 2020 à 12:20
 Lectoure - 17 avril 2020 à 13:06
Bonjour, je suis Français et réside en France et ayant un fils de 7 ans non reconnue vivant avec sa mère en Belgique et ayant comme accord non écrit 1 week-end sur deux qui est trop peu pour moi Comme pour mon fils et qu’elle m’a avoué ne pas vouloir me le laisser plus par pure égoïsme et pour me faire souffrir de ces propres dires alors je me retourne vers vous afin d’avoir un renseignement sur les démarches à suivre pour une garde alternée qui pour moi serait plus sain pour notre fils étant donné qu’elle bouge très peut de son petit appartement et que moi je lui montre et apprend énormément de choses afin qu’il Soit épanouie
Cordialement

2 réponses

Vous n'avez pas reconnu votre fils
Pour l'instant vous n'avez aucun droit
Juridiquement pour lui vous n'êtes rien..

Et une garde alternée cest pour les gens qui habitent l'un à côté de l'autre!! Pas dans des pays différents!! !
On peut être bien apprendre beaucoup de choses dans un.petit appartelent et être malheureux dans un chateau..
0
Nuance elle m’empeche de reconnaître mon fils on est à 20 kms de séparation et je suis d’accord avec sur le fait de vivre dans un appartement mais quand mon fils me dit que sa mère a part rester allonger dans son canapé tous la journée et crier dessus quand il demande d’aller au parc juste derrière chez elle et à lui faire regarder film d’horreur et avoir une alimentation pas du tout saine voilà je demandai un conseil juridique sur les démarche à suivre et non pour mon fils je suis sont père qui lui a appris à nager faire du vélo découvrir la nature je m’attendais pas à une réponse aussi étroite d’esprit rempli de faute d’orthographe aucun intérêt ce site
0
Lectoure > Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 12:38
Cest faux
Voys n'avez pas besoin de son accord pour reconnaître votre enfant!! Depuis 7 ans vous n'avez même pas pris la peine de vous renseigner??????

Je vous répond LA LOI qui se moque que vous ayez appris le vélo à votre fils !

Si vous exigez des droits tant que vous ne l'avez pas reconnu vous n'en n'avez AUCUN!
0
Utilisateur anonyme > Lectoure
17 avril 2020 à 12:40
J’ai bien été à la commune et ils m’ont répondu que le formulaire de reconnaissance devait être demandé par elle et non par moi
0
Lectoure > Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 12:43
Encore une fois C'EST FAUX!!
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Lectoure
17 avril 2020 à 13:00
?

C'est vous qui voulez le reconnaître ou c'est elle ?

           
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
17 avril 2020 à 12:41
" aussi étroite d’esprit aucun intérêt ce site " : du calme, là !
On vous répond du point du vue juridique : donc en effet, puisque vous ne l'avez pas reconnu, vous n'avez aucun droit envers ce garçon ni aucune obligation non plus d'ailleurs.

Vous ne pouvez donc pas demander légalement à un juge de statuer sur le mode de garde puisque cet enfant n'est juridiquement pas le vôtre.

L'alternance ne peut donc se faire que selon un accord de gré à gré entre deux parents (?) responsables.

Cela étant, on ne peut pas régler à votre place les conflits affectifs avec la mère, ce qui est d'un autre domaine que juridique.

" elle m’empeche de reconnaître mon fils " : vous pourriez décrire la façon dont elle se prend précisément pour ça ?
0