Intervention policière musclée à mon domicile

Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 11 avril 2020 à 23:26
Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 14:20
Bonjour,

Je m'appelle Maria, je suis enceinte de 6 mois.
Je vis avec mon mari dans une résidence hlm infestée des dealers en bas du bloc.
Ce matin mon mari est sorti descendre les poubelles, quand il est tombé sur un officier de police sur notre palier a deux pas de notre porte d'entrée.
Le policier, après avoir crié "hé toi !" l'attrape par le col sans s'annoncer en tant que policier, mon mari n'ayant pas fait d'attestation (la sortie a duré 10 secondes, sans rencontrer personne..), pensant quil s'agissait dun contrôle d'attestation, est tout de même rentré a la maison, apeuré.

3 minutes plus tard, une équipe d'intervention défonce notre porte d'entrée à coup de bélier et menotte mon mari au sol avec une grande violence (coups discrets, genou sur la nuque, menottes trop serrées, etc..)
L'un deux braque son tazer sur moi (ma fille de 2 ans dans mes bras) en me répétant "toi la salope tu t'assois". J'en passe et des meilleures.

Ils mettent la maison sans dessus dessous sans rien trouver.
Ils embarquent mon mari au poste, puis le relâchent sans trop d'explications, en expliquant nous avoir fait une fleur. Motif de l'intervention ? "Refus d'obtempérer"

Je n'ai plus de porte d'entrée, je suis sous le choc..
D'accord mon mari aurait du obtempérer, mais ont ils le droit de faire ça ?
Je vous sollicite pour savoir quelles démarches peuvent être mise en œuvre, ne serait ce que pour éviter que cela arrive à d'autres.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande

Cordialement
Maria

4 réponses

bonjour
vous dites que l'immeuble est malfamé :et votre mari s'enfuit lorsqu'un policier l'interpelle?
il aurait pu juste dire "je descends les poubelles" non ,il s'enfuit alors que le policier lui a mis la main dessus , votre mari court vers son appartement et ferme à clé au lieu d'ouvrir la porte et de s’expliquer ; au lieu de laisser le policier donner des coups de pied dans la porte votre mari aurait dû ouvrir aux forces de l'ordre...pourquoi n'a t'il pas ouvert la porte?
comment voulez vous qu'un policier croit votre mari innocent,?votre mari a présenté toutes les attitudes des personnes "malfamées" même si il ne l'est pas .... mais son attitude a influencé grandement l'attitude de la police :un individu refuse d'obtempérer ,s'enfuit et s'enferme chez lui ,refuse d'ouvrir.....la police ne va pas applaudir des deux mains ni le remercier....surtout dans un quartier malfamé....
votre assurance vous a répondu et je ne crois pas qu'un avocat pourrait faire quelque chose de plus dans votre cas
2
Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 14:20
En fait, en frappant la porte le policier a bloqué le loquet car une des vis a sauté, j'ai exigé quon ouvre la porte et mon mari a entendu raison, nous avons essayé d'ouvrir, essayé d'expliquer à l'équipe d'intervention qui venait d'arriver que la porte était bloquée et quil y avait des enfants à l'intérieur, mais la situation avait déjà dégénéré..

Mon mari a très vite obtempéré mais pas assez vite.
Je reconnais son erreur, tout comme lui, mais je ne suis pas sortie, moi, je n'ai pas refusé de me soumettre à un contrôle, et pourtant ils ont pointé une arme de poing sur mon visage, je me revois fixer béatement le trou du canon, et ce "toi salope tu t'assoies" qui résonne.

Qu'il n'applaudissent pas, je le comprends, qu'ils aient eu une bonne raison d'entrer, je peux l'entendre. Mais qu'on piétine une famille innocente dans son propre foyer en jouant les cow boys dans un flot ininterrompu d'insultes de provocations à caractère racial et de menaces, et qu'en plus personne ne reconnaît quoi que ce soit...
Tout ça pour une amende à 135€ ?
0
bonjour
quelle genre d'aide demandez vous?
votre mari a bien refusé d'obtempérer:un policier attrape par le col votre mari; celui ci au lieu de rester sur place et de s'expliquer calmement (descente des poubelles ,habitation proche,attestation..) s'extirpe des mains du policier et s'enfuit chez lui en fermant à clé .... on le suppose car sinon les policiers seraient entrer facilement.... les policiers avaient un bélier, de quoi s'agit il,?,et comment ont ils su où vous habitiez dans ce grand immeuble?
il semble que la réaction des policiers soient disproportionnée par rapport à une simple demande d'attestation de sortie et on suppose qu'il y avait quelque chose de plus grave type recherche de substances illicites (drogue..) les policiers ont sans doute supposé que votre mari avait quelque chose à se reprocher et qu'il les fuyait...son attitude de fuite n'a pas arrangé les choses...
1
Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 13:36
L'immeuble est malfamé, et le contrôle initial que voulait effectuer le policier ressemblait plus à une embuscade : il a suivi mon mari jusqua la porte, et y a asséné plusieurs coups de pieds avant l'arrivée de l'équipe d'intervention.

Cette descente semble être une erreur de jugement.

Seulement, ma fille répète sans cesse "mama jai peur des tontons" (tontons = hommes inconnus), et moi je vomis sans cesse, je ne peux pas prendre de somnifères étant donné ma grossesse, et je ne dors plus depuis cette histoire...
Meme la porte on refuse de me la prendre en charge, et les policiers à qui je me suis adressée par la suite n'ont fait que ricaner pleins d'arrogance face à mon désarroi, l'un d'entre eux expliquant officieusement qu'ils se défendraient tous entre eux ("nous on a rien vu rien entendu") en cas de recours et qu'ils nieraient une grande partie des faits.


Pour ce qui est des preuves j'ai les témoignages des voisins, les photos des dégâts matériels, et un certificat du médecin pour les ecchymoses des menottes et l'impact psychologique.
Jai également le soutien du maire de ma ville qui dénonce fermement ces violences;
sans doute cela ne suffira pas.. mais je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent se complaire dans l'impunité en se servant de leur uniforme, et que cela puisse arriver à d'autres sans aucune conséquence.
0
Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
12 avril 2020 à 13:06
Aidez moi s'il vous plaît..
0
BmV Messages postés 90551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 051
13 avril 2020 à 13:39
" Meme la porte on refuse de me la prendre en charge, " : qui refuse ça ?
Pour quel motif ?

Que dit votre avocat ?
0
Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 13:42
Cest le policier que j'ai vu au commissariat qui m'a ri au nez quand j'ai demandé ne serait ce qu'un papier pour ma porte, l'assurance habitation ma indiqué ne rien prendre en charge dans ce genre de cas.

Je n'ai pas encore vu d'avocat faute de moyens...
0