Mort de mon chien

Angel - 11 avril 2020 à 20:58
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 12 avril 2020 à 14:52
Bonjour,
Il y a 3 semaines mon petit chien s'est fait tué par un gros chien sous mes yeux.
Ils étaient en liberté et jouaient au début.
Je fais des cauchemars je suis traumatisé ce chien était mon 3 e enfant sans parler de mon fils...
Je ne connais pas les proprietaires je suis partie a toute vitesse (j'ai juste un numéro de telephone d'une personne de leur entourage ayant assistée a la scène )pour essayer de le sauver mais il est mort en route dans mes bras.
Quelles procédure puis je entamer ?

Bien cordialement

2 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
Modifié le 12 avril 2020 à 14:55
Bonjour,

Rapprochez vous de votre assureur habitation, vous devriez avoir une garantie « défense recours » et vous aurez des conseils sur les démarches à effectuer si c est possible.

Et surtout ne vous faites avoir, car contrairement à ce que j ai vu plus haut, le simple fait de lâcher un chien sans laisse, n est pas une faute (aucune loi en France ne l oblige).

Tant bien même une faute pourrait vous être reprochée, juridiquement, cette dernière ne pourra avoir pour effet que d exonérer seulement PARTIELLEMENT la responsabilité de l autre chien.

Vous aurez donc de toute façon le droit à une indemnité.

Cdt,
1
Aucune
Les deux chiens étaient en libertés
Les deux chiens auraient du etre en laisse
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 21:06
Oui mais ce n'est pas le sujet un gros chien mechand en liberté est un réel danger et c'est le sujet là
0
Lectoure > Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 21:12
Méchant??
Les chiens ont des comportements.. des signaux d'alerte quil faut apprendre avant d'avoir un chien..
Un chien agressif nest pas toujours un chien méchant...savez vous qu'un chien qui se lèche les babines est un signal disant ne me touchez pas vous me gênez? Non tout le monde trouve ça mignon et on continue a caresse r jusqu'à ce que......!!!
Ce nest qu'un n exemple...mais si les chiens jouaient cela prouve que l'autre chien n'était pas méchant...
Ne jamais JAMAIS laisser deux chiens qui ne se connaissent pas continuer a "jouer" des quon voit ces signaux d'alerte...
0
labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 962 > Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 21:28
Bonjour
le sujet est que vous avez laissé votre chien au contact d'un gros chien mechand en liberté est un réel danger et c'est le sujet là
vous étes donc en partie responsable
0