Mon chat attaquer par un autre chat

Romy22 - 11 avril 2020 à 18:48
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 12 avril 2020 à 18:36
Bonjour,
Mon chat a été attaqué dans le jardin de ma belle-mère par le chat d'une voisine. Nous savons qui est la propriétaire.

Mon chat Nala est très choqué car l'agression a été très violente. l'autre chat plus jeune la fait rouler boulé, de grosse touffe de poiles on voler, j'ai été choqué moi-même et mon bébé de 15 mois à été très très perturbé par tout ça, il a malheureusement assisté à l'attaque.
Mon chat est parti se cacher sous les arbustes en sécurité. Lorsqu'elle est revenue elle boitait et voulais pas être touchée, même pas moi.
Le lendemain matin comme elle n'allais toujours pas mieux j'ai pris rdv chez le vétérinaire.
J'ai donc eu des frais que je n'aurais pas eu si elle n'avait pas été attaquer par ce chat.

Je suis aller voir la propriétaire qui ne veux absolument pas faire appeler à son assurance pour couvrir la consultation du a l'agression de son chat sur le mien.
J'aimerais savoir comment fait t'on dans ce cas? Faut il que j'aille poster plainte ? Ou que j'appelle ma propre assurance ?

Merci de votre réponse

3 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
12 avril 2020 à 18:36
Bonjour,

Vous ne pourrez pas porter plainte, il n y a pas de délit Pénal.

Demandez à l autre personne de signer une simple déclaration écrite des faits et de vous donner le nom de son assureur habitation.

Vous envoyez ça à votre assureur habitation également et vous lui demandez de faire jouer votre garantie « défense recours » = vous vous laissez guider.

L autre personne n a pas besoin de faire une déclaration à son assurance pour que vous puissiez exercer votre droit d action directement contre cet assureur (art.L124-3 du Code des Assurances). Par contre il vous faut une preuve des faits et la déclaration signée du tiers sera largement suffisante.

Cdt,
2
BmV Messages postés 90808 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 18 183
11 avril 2020 à 19:20
Actionnez votre assurance ou portez plainte ou les deux.

Il faudra cependant être en mesure de prouver matériellement et objectivement que c'est bien CE chat-là qui a agressé le vôtre.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est ce qu'une tierce personne présente avec moi au moment ou mon chat s'est fait agresser peu écrire une déclaration sur l'honneur ?
0
BmV Messages postés 90808 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 18 183
12 avril 2020 à 18:12
Oui.
Bien sûr.

Reste à savoir si ce sera accepté par l'assureur ou le juge ....
0