Quid du chômage partiel ?

Résolu
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 avril 2020 à 16:09
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 08:38
Bonjour,

Je suis aide-ménagère à domicile, je travaille pour une agence de services à la personne.
Je précise que je travaille depuis presque 6 ans pour cette agence (embauche le 23/09/14, CCN des services à la personne IDCC 3127), que je suis entrée avec un contrat indiquant une moyenne d'heures mensuelles de 65h et qui s'élève maintenant à 80h mensuelles.

Y'a une histoire d'avenants là-dessous car l'agence n'a normalement pas le droit de nous faire signer plus de 4 avenants/an en cas de diminution ou augmentation des heures mais bon y'a du retard dans la signature de ces dits avenants et les heures de travail varient bien plus que 4 fois/ans .... mais ce n'est pas le problème.

Dans la semaine du 16 mars, le siège a décidé qu'à partir du 23 mars 2020 seules les prestations essentielles seraient maintenues, notamment auprès des personnes âgées isolées ou en difficultés.

L'agence m'avait donc annoncé dans un premier temps que je serai en chômage partiel à partir du 23 avec seulement 2 clients maintenus sur les 7 habituels.
Ensuite, en date du 20 mars, on m'a annoncé que j'étais "réquisitionnée" pour le remplacement des intervenantes en AM garde d'enfant.
Autrement dit je n'ai conservé que 2 clients sur mes habituels et on m'a envoyé chez d'autres clients pour remplacement.

Aussi sur le mois de mars, je devais effectuer normalement 86h30 mais au final avec les remplacements et suppression des clients habituels, je n'ai effectué que 82h30.

Théoriquement on aurait du me payer 4h de chômage partiel non ?

Le fait que ces 4h ne m'ont pas été payées m'inquiète énormément pour avril car normalement du 01 au 15/04 avec mes clients habituels je devrais effectuer 44h sur la période, or avec les remplacements je n'effectuerai que 23h45 ...

Je ne me vois pas perdre la moitié de mon salaire (smic au ras les pâquerettes) sur cette période !

A priori, il n'y a pas de chômage partiel, elle tiens compte uniquement des heures effectuées. Si c'est ça, c'est dé.......asse ! En attendant c'est moi qui sort tous les jours et qui prend des risques car je me déplace en bus pendant que les chères mamans sont tranquillos à la maison avec leurs mômes !

J'aimerai vos conseils avant d'en référer à ma directrice, merci !
A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
12 déc. 2020 à 08:38
Problème résolu depuis le temps, on peut compter que sur soi-même ici ...
0