Amende douane / Suisse

Camille - Modifié le 1 avril 2020 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2020 à 16:02
Bonjours à tous

je me suis fait arrêter à la frontière Suisse en possession d une mini gazeuse les plus petit modèle oublier dans la portière je ne savait pas que ct une infraction dans le pays , je ne réside pas en Suisse j’habite en France et comme il fallait que j envoie l adresse d un résident suisse ou sinon il me garder une nuit au trou comme il disait

j ai donner l adresse d une personne que je connais le problème c est que sur le premier papier qu’il mon envoyer 1 mois après il notifier que je devait payer 500 euro que je voulait bien payer mais aucune adresse de payement ou de rib pour payer Juste un papier pour me prévenir de ce que je devait payer ou si je voulais contester l amende rien n était marquée

alors on a entendu de recevoir le papier avec tout et là je reçois 1 mois plus tard un papier ou je doit payer 1000 euros car les frais de justice sur le premier papier n était pas comptée 500euro de plus quand même ce n est pas rien je voudrait juste savoir si la personne que j ai notifier risque quelque chose étant donner que j ai donner uniquement son adresse postal ?

Et si je ne paye pas Ques que je risque ?? et si je ne remet plus jamais un pied en Suisse

merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 16:02
Bonjour

aucune adresse de payement ou de rib pour payer Juste un papier pour me prévenir de ce que je devait payer ou si je voulais contester l amende rien n était marquée

Pourquoi vous leur posez pas la question directement de comment payer si vraiment y a aucune info ?

-> https://www.webapps.ezv.admin.ch/apps/contactForm/index.php?lang=fr


;)
1