Responsabilité civile mobile cassé par mon père

Marie - Modifié par Marie le 27/04/2015 à 20:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 avril 2015 à 11:42
Bonjour,
Mes parents sont séparés et je vie sous le toit de ma mère, dimanche j'étais chez mon père, il avait mon portable dans les mains et l'a malencontreusement fait tombé ce qui brisa la vitre et le tactile, il est hors d'usage.
Puis-je faire marcher sa responsabilité civile étant donné que je ne vie pas sous son toit et qu'il n'a pas la même assurance que ma mere (qui est responsable de moi)?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 avril 2015 à 23:35
bonjour

Puis-je faire marcher sa responsabilité civile

ce n'est pas vous qui "faites marcher sa responsabilité civile", mais votre père.
vous ne faites que lui demander.
et l'assureur répondra en fonction des termes du contrat; très probablement "non", les ascendants et descendant étant dans la presque totalité des contrats exclus comme bénéficiaires de la RC.
0
Oui je voulais dire que l'assurance de mon père s'arrangerais avec celle de ma mère, donc vous pensez qu'il y a de grande chance que les assurances refusent malgré le fait qu'on n'habite pas sous le même toit ?
Merci
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327 > Marie
29 avril 2015 à 11:42
vous pensez qu'il y a de grande chance que les assurances refusent malgré le fait qu'on n'habite pas sous le même toit ? 

oui.
et c'est à confirmer par la lecture du contrat concerné.
0