Quitter la Suisse
Résolu
Bonjour,
Je suis français mais résident suisse et J'ai des dettes que je souhaite rembourser. Or la Suisse me refuse le droit de travailler dans mon métier. C'est le serpent qui se mord la queue...
Je penses venir donc exercer en France mon métier pour aussi rembourser ces dettes.
Il me faut une attestation de départ de l'Office cantonal de la population, que je vais demander.
S'il me la refuse, je ne pourrai pas demander mon numéro de sécurité sociale en France et donc ne pourrai pas non plus travailler.
Avez-vous des idées s'il vous plaît,des organismes qui pourraient me renseigner.
Je vous remercie de vos réponses.
Je suis français mais résident suisse et J'ai des dettes que je souhaite rembourser. Or la Suisse me refuse le droit de travailler dans mon métier. C'est le serpent qui se mord la queue...
Je penses venir donc exercer en France mon métier pour aussi rembourser ces dettes.
Il me faut une attestation de départ de l'Office cantonal de la population, que je vais demander.
S'il me la refuse, je ne pourrai pas demander mon numéro de sécurité sociale en France et donc ne pourrai pas non plus travailler.
Avez-vous des idées s'il vous plaît,des organismes qui pourraient me renseigner.
Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Quitter la suisse avec des dettes
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Amende vignette suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Quitter le canada avec des dettes ✓ - Forum surendettement
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Quitter la france avec des dettes - Forum surendettement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52609
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2025
15 538
30 mars 2020 à 14:10
30 mars 2020 à 14:10
bonjour,
"la Suisse me refuse le droit de travailler dans mon métier."
Et auriez-vous l'autorisation d'exercer un tout autre métier afin d'être en mesure de rembourser vos dettes ?
cdt.
"la Suisse me refuse le droit de travailler dans mon métier."
Et auriez-vous l'autorisation d'exercer un tout autre métier afin d'être en mesure de rembourser vos dettes ?
cdt.
30 mars 2020 à 14:13
30 mars 2020 à 14:14
30 mars 2020 à 14:17
Tout est si cher que je me suis réfugié en France.
Pas la peine de vous énerver.
30 mars 2020 à 15:23
Post 4 : "je me suis réfugié en France. "
Vous êtes actuellement en Suisse ou en France ???
30 mars 2020 à 15:24