Père décédé depuis des années et je n'en ai pas été informée !

caro - 26 mars 2020 à 18:34
Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 mars 2020 à 09:32
Bonjour,

Je viens d'apprendre, en faisant des recherches sur internet, que mon père est décédé en 2006.
Il m'a déclaré parce qu'il apparait sur mon acte de naissance mais je ne l'ai pas connu.
Est-ce normal que l'administration ne m'ait pas prévenue de son décès, notamment en ce qui concerne l'héritage ?

Je ne sais pas si il a d'autres enfants avant ou après moi ...

Merci pour votre aide

4 réponses

Bonsoir,
L'administration ne prévient personne lors d'un décès.
Demandez une copie de l'acte de décès à la mairie et à partir du document faire vos recherches.
Cdt.
3
Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
27 mars 2020 à 09:32
Ce n'était pas à l'administration de vous prévenir. Ce n'est pas son rôle. Le problème pourrait aussi être posé à l'envers : comment se fait-il que vous n'ayez pris aucune nouvelle de votre père depuis X années, mais OK ce n'est pas le sujet.

Si vous êtes bien reconnu officiellement, la succession n' a pas pu être réglée sans que vous ayez été recherché par un généalogiste le cas échéant. Mais vous n'avez pas forcément pu être localisé.
2
Il vous a declare...comme père ou témoin??
Il vous a reconnu?
0
J'ai bien été reconnue par mon père (4 mois après ma naissance mais qd même) et mes parents n'ont jamais été mariés.
0
caro > caro
26 mars 2020 à 18:46
et je porte le nom de ma mère
0
Quand il y a un décès le notaire ne doit pas prendre en compte tous les enfants du défunt pour partager l'héritage, et donc s'assurer qu'il a connaissance de tous les enfants déclarer pour ne laisser personne ?
J'ai déjà fait une demande de l'acte de décès. A réception, quelles recherches je peux faire ?
Ai-je des droits aujourd'hui alors qu'il est décédé il y a presque 15 ans ?
0
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 640
26 mars 2020 à 21:55
Bonjour

Si au moment du décès des héritiers présents ne connaissait votre existence ils n'ont pas pu dire qu'il avait un autre enfant.
0