Véhicule ford vendu a un particulier

Jen - 23 mars 2020 à 19:26
 Jen - 23 mars 2020 à 20:03
Bonjour, j ai vendu une ford focus 1l6 tdci de 2012 elle a 123000 klm et il et tomber en panne après 600 kilometres !!! La voiture n'avais rien du tout et en bonne états général aucun vis caché !!!je tien a le presiser.
La personne la déposer dans un garage il lui indique les 4 injecteurs et me demande de payer 1800 euros !!! Je ne comprend pas je me suis renseigné d'un ami mecano chez ford ...et me dit qu'il ne peux pas avoir un défaut des 4 injecteurs c est casi impossible.
L'acheteur a lancer une expertise et je sais pas quoi faire car la voiture aller très bien et je ne peux payer une telle somme...
Suis-je en tord sa fait peur quand même...
Merci pour vos conseil...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
23 mars 2020 à 19:50
Bonjour

NO STRESS.. Problème récurrent..

Cette vente est dite 'parfaite' au sens légal.. Acheteur et vendeur étant d'accord sur la chose et son prix. Le véhicule fonctionnait..

La vente est une convention qui ne peut être modifiée ou annulée qu'avec l'accord des deux parties.. De ton coté tu n'es pas d'accord..

Le mec a fait 600 km (Dans quelles conditions??) puis panne, avant tout était OK.. Les pannes cela arrive, pas de bol..

Quant à 'son' expertise elle ne vaut rien pour toi, c'est SON expert qu'il paie de SA poche.. L'Expert n'a certainement pas été mandaté par un Tribunal pour la réaliser.. Ne pas se laisser impressionner par les menaces de 'vice caché' (Ca va venir..). La Procédure est tellement longue et coûteuse que ton acheteur y renoncera.. De plus il n'est pas assuré d'obtenir gain de cause puisqu'un 'expert' non officiel a trifouillé le moteur.. Trop tard pour une expertise judicaire!

Tu ne parles pas au vendeur.. Tu ne négocies ni donnes rien..

Le bras de fer commence, ne cède pas!

Reviens sur le Forum en cas de besoin...

A+
0
Je te remercie d'avance sa me rassure car le véhicule fonctionnait très bien alors merci sa va me détendre un peu je reviendrai dès que cela aura avancé merci....
0