Annulation maintien de portabilité mutuelle

SERAJ_4240 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 14:09
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mars 2020 à 21:20
Bonjour,

Je suis inscrit et indemnisé par pole emploi depuis juin 2019 jusqu'à juillet 2020 suite à un licenciement. Je suis couvert par la portabilité de ma mutuelle depuis juin 2019 jusqu'à avril 2020. j'effectue de temps à autre quelques jours de travail en portage salariale mais je reste indemnisé par pole emploi en complément de revenus sauf pour le mois d'octobre 2019 où j'ai effectué des jours de travail en portage salariale en cdd et j'ai pas eu accès à un complément de pole emploi. Ma mutuelle me contacte récemment en mars pour me réclamer remboursement d'ndus car j'ai repris une activité en mois d'octobre 2019 et je ne suis pas indemnisé par pole emploi. Or, je suis toujours indemnisé par pole emploi et le travail que j'ai effectué en octobre a été en cdd et temporaire. Pourriez vous svp m'éclairer comment réagir à ma mutuelle.merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 20 mars 2020 à 18:24
Bonsoir,

sauf pour le mois d'octobre 2019 où j'ai effectué des jours de travail en portage salariale en cdd et j'ai pas eu accès à un complément de pole emploi : par le fait de ne pas avoir été indemnisé en octobre 2019, cela a mis fin à votre portabilité.

Voir avec la mutuelle si ils peuvent vous faire bénéficier de façon rétroactive du maintien de la couverture santé à titre individuel et payant depuis que la portabilité a pris fin. Appuyez vous sur le fait qu'ils ne vous ont pas fait cette proposition.
Voir si les cotisations qui seraient à verser rétroactivement couvrent le trop perçu réclamé. La première année, la cotisation reste accessible mais par la suite attention à la majoration ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744
https://www.previssima.fr/question-pratique/mes-garanties-santes-collectives-sont-elles-maintenues-si-je-quitte-lentreprise.html

Cordialement
0