Portabilité mutuelle

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à un licenciement le 5/09/2017, j apprend au mois de novembre que je suis radiée de ma mutuelle ... Mon ancien employeur leur a informé au mois d octobre par mail , que je n avais pas le droit à la portabilité. Or, dans mon certificat de travail il est bien notifié que j y ai le droit. Je ne comprend donc pas pourquoi mon ancien employeur leur a stipulé cela par mail. En attendant j ai envoyé 2 courriers en accusé de réception à mon employeur pour faire valoir mes droits mais rien a été fais auprès de ma mutuelle a ce jour... Comment faire ? Car j ai été opéré au mois de septembre et la mutuelle va me demander de rembourser . Merci d avance pour votre réponse. Bien à vous. Sarah

4 réponses

Bonjour
Vous remplissez les conditions ? Vous n'avez pas été licencié pour faute lourde ? Vous êtes indemnisée par pôle emploi depuis votre licenciement ? Vous en avez fourni l''arrestation à la mutuelle ?
Pour quelle raison votre employeur vous dit il que vous n'y avez pas droit ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744
Merci pour votre réponse si rapide... Oui je rempli les conditions , car je n ai pas été licencié pour faute lourde , j étais employé dans l association depuis 2013. Et cotisais pour la mutuelle obligatoire. Je ne peu prétendre pour l instant à l’assurance chômage car en arrêt avant mon licenciement et ça jusqu’au 20/12/2017. Suite à une opération chirurgicale. J en avais informé ma mutuelle avant mon opération qui m avais informé qu un justificatif des mes indemnités journalières de la cpam ferai foi. Et je n ai aucune réponse concernant mon employeur pourquoi il on stipule dans leur mail envoyé à la mutuelle , que je n avais pas le droit à la portabilité...
Dois je contacter les prud’hommes ?

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-71072QE.htm

Vous vous inscrivez donc après votre arrêt de travail et vous fournirez le justificatif à votre mutuelle à ce moment.
Oui j ai fais un courrier comme je vous l ai précisé dans mon premier mail, mais pour l instant aucune réponse de leur part de tte façon ils n ont aucune raison de ne pas le faire non? Vous en voyez une vous légalement ?
Utilisateur anonyme > Sarahlou
Ils n'ont peut-être pas que ça à faire, ou ils n'ont pas envie de vous écrire qu'ils se sont trompés, que sais-je ? pourquoi ne pas leur téléphoner ? on dirait que vous avez décidé d'emblée qu'il y a conflit avec votre ancien employeur. Il aurait été plus simple de commencer par lui parler.
> Utilisateur anonyme
Les contacter par téléphone c est la première chose que j ai faite et on m a rétorqué de faire une demande écrite ce que j ai fais... Donc oui au bout d un moment il me semble être dans l obligation de rentrer en conflit... quand mes droits ne sont pas respectés!!
> Sarahlou
Et pas que ça à faire ?? La n est pas la question il y a un code du travail et il me semble qu il soit dans l obligation de le respecter !!!
Utilisateur anonyme > Sarahlou
Dans un monde idéal oui ; mais alors là le problème ne se poserait même pas, vous ne seriez pas malade, vous n'auriez pas besoin de Mutuelle, et pas non plus de travail, tiens...
Il me semble...