Enlever l’autorité parentale à mon père

Signaler
-
 Chiara.725r -
Bonjour, bonjour,
Quand je suis née mon père est devenu violent avec ma mère et ma demi sœur qui avais 8ans a l’époque. Plus tard, il a commencé à me menacé aussi pour faire pression sur ma mère. Elle a donc décidée de partir de la maison ( dans les règles en prévenant le police)...
cependant, pour que je ne lui en veuille pas en grandissant elle m’a toujours autorisé à le voir pendant les vacances ( on habitaient à 5 heures de route de chez lui)
Mon père nous emmenaient souvent en vacances ma soeur et moi mais un jour alors qu’on étais au Portugal il m’as frappé et m’as menacée j’ai même dû rester dehors.
Et pendant cette semaine il a recommencé à plusieurs reprises. Ma mère a vous nous rapatrier or mon père avait ma carte d’identité donc ce n’étais pas possible.
Maintenant je ne veux plus le voir. Penseriez vous qu’il serais possible qu’il ne soit plus mon père au niveau de la loi ? Sachant que je ne le voit plus depuis 3 ans et qu’il n’as jamais payé de pension alimentaire ni autre Si oui que faire
Merci d’avance

3 réponses

Messages postés
19679
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
12 373
Bonjour,

Je ne comprends pas : tu écris que ton père t'a frappée à plusieurs reprises cette semaine, mais que tu ne l'as pas vu depuis 3 ans ?

Quel âge as-tu aujourd'hui ?

Mon père m’as frappé pendant la semaine du voyage aux Portugal. Mais une fois que je suis rentrée chez ma mère je ne l’ai plus revu.
J’ai 15ans
Messages postés
19679
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
12 373
Bonsoir,

Lis cet article : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
Bien sûr, c'est à ta mère de faire les démarches.

Merci beaucoup
Dossier à la une