Relation entre un mineur et un majeur

Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 08:00
Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 12:10
Bonjour,

Alors je m’excuse par avance de la longueur de mon exposé et je vais m’efforcer de faire bref....
Je suis maman d’un garçon qui a 18 ans et demi, et je suis enseignante. J’ai une de mes élèves qui est l’amie de ma fille et elles ont toutes les deux bientôt 14 ans. L’amie de la fille venait très souvent à la maison et j’avais sympathisé avec la maman (je suis en plus le professeur principale de sa fille) Nos filles se voyaient très très souvent et elle venait donc très souvent à la maison même pour dormir.
Sous prétexte que sa fille faisait plus mûre que son âge elle a clairement cautionné une relation entre sa fille et mon fils en ne faisant que répéter au mien que c’était un garçon sérieux (pour le coup, merci pour le sérieux.... je ne le félicite pas et il a compris sa douleur) et qu’elle ne voyait pas sa fille avec un garçon de son âge... bref, sms à l’appui, message vocal à l’appui comme quoi pour la maman c’était normal. Elle est même allée jusqu’à mettre sa fille de 13 ans dans un blablacar seule pour qu’elle rejoigne le mien dans son appartement d’étudiant à 200 km de la maison! Et tout va bien évidemment dans mon dos, et alors qu’après discussion autour d’un café, en entendant certains de ses propos et de ses allusions j’avais bien dit que pour moi il en était hors de question! Pour moi sa fille était un bébé et quand je pense à ma propre fille il me semble inconcevable de faire des choses aussi impensables.