Relation entre un mineur et un majeur

Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 08:00
Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 12:10
Bonjour,

Alors je m’excuse par avance de la longueur de mon exposé et je vais m’efforcer de faire bref....
Je suis maman d’un garçon qui a 18 ans et demi, et je suis enseignante. J’ai une de mes élèves qui est l’amie de ma fille et elles ont toutes les deux bientôt 14 ans. L’amie de la fille venait très souvent à la maison et j’avais sympathisé avec la maman (je suis en plus le professeur principale de sa fille) Nos filles se voyaient très très souvent et elle venait donc très souvent à la maison même pour dormir.
Sous prétexte que sa fille faisait plus mûre que son âge elle a clairement cautionné une relation entre sa fille et mon fils en ne faisant que répéter au mien que c’était un garçon sérieux (pour le coup, merci pour le sérieux.... je ne le félicite pas et il a compris sa douleur) et qu’elle ne voyait pas sa fille avec un garçon de son âge... bref, sms à l’appui, message vocal à l’appui comme quoi pour la maman c’était normal. Elle est même allée jusqu’à mettre sa fille de 13 ans dans un blablacar seule pour qu’elle rejoigne le mien dans son appartement d’étudiant à 200 km de la maison! Et tout va bien évidemment dans mon dos, et alors qu’après discussion autour d’un café, en entendant certains de ses propos et de ses allusions j’avais bien dit que pour moi il en était hors de question! Pour moi sa fille était un bébé et quand je pense à ma propre fille il me semble inconcevable de faire des choses aussi impensables.
Lorsque j’ai appris la vérité qui m’a été révélé de colère par la jeune fille car mon fils a ouvert les yeux très rapidement et a dit stop nous nous sommes expliqué puisque j’ai eu les tenants et les aboutissants (preuves de mon fils sur son téléphone) en expliquant à la mère que pour moi elle était tout aussi coupable d’avoir cautionné une telle relation et d’être à l’encontre de ce que je pensais. La fille est incontrôlable et limite m’a frappé quand on s’est expliqué et comme les parents sont séparés je voulais clairement que le père qui lui ne demande qu’à l’être des règles soit au courant et que l’on fils s’excuse auprès de lui de son manque de jugement et de son comportement. La maman a tout de suite pensé qu’elle allait perdre la garde et a tenté de nous intimider en nous disant que le père porterait plainte.
Qu’en pensez-vous ?....
Merci pour votre aide...

3 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
17 mars 2020 à 09:44
Bonjour,

Le père de la jeune fille en pense quoi ?
La "relation" entre votre fils et la jeune fille est allée jusqu'où ?
0
Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 10:23
Et bien la relation est allée jusqu’au bout et la maman le savait et m’a même dit : « j’avais peur qu’un jour tu les surprennes chez toi dans le lit et que tu me la ramènes par les cheveux! »
Le papa est très en discorde avec la maman car il est conscient qu’il y a un gros manque d’éducation et que c’est plus une relation amies que mère fille. Ayant pu discuter avec lui puisque je suis le professeur principal de la petite il m’en a longuement parlé... cependant il n’apprécierait bien évidemment pas ce qu’il s’est passé ce que je comprends bien sûr, je suis moi même outrée!
Je pense que la maman a plus peur que je lui en parle car elle sait qu’il va tenter de lui enlever la garde mais je souhaitais savoir si mon fils craignait réellement quelque chose au vu du fait que la mère était pleinement consciente de ce qu’il se passait et que nous pouvons le prouver... cette petite a malheureusement besoin de cadre et pour moi c’est limite de la maltraitance par inconscience....
0
Maddhi > Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 10:35
Désolée mais votre fils majeur n'a rien dans la tête!! C'était a lui de réfléchir un.peu et de refuser des relations sexuelles avec une gamine...il se prépare de beaux ennuis...
0
Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 > Maddhi
Modifié le 17 mars 2020 à 10:51
Je suis la première d’accord avec vous mais à 18 ans même si on est majeur on est encore un gamin et on se construit... maman et à 43 ans on ne pousse pas sa fille de bientôt 14 ans dans les bras d’une personne plus âgé sous prétexte que ça la démange et qu’il est bien mieux que tous les autres sur qui elle portait son attention.... et on en la met encore moins dans un blablacar avec un étranger pour parcourir 200km pour aller le rejoindre ... ce qui cependant n’excuse pas. Mais il n’est pour moi pas le seul coupable et responsable....
0
Maddhi > Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 11:43
Le juge se moquera totalement de ça! Il est majeur point barre..
De votre part vous auriez pu refuser d'accueillir cette fille.
Du point de vue de la loi le juge se fichera éperdument de vos états da8me à tous il ne verra Uune chose il est majeur et a profité dune gamine cest tout.
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
Modifié le 17 mars 2020 à 11:07
Bonjour,

Reste que votre fils est majeur, et que la loi est la loi.
Dans notre pays, les relations même consenties entre un majeur et un enfant de moins de 15 ans sont interdites et peuvent être punies de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende selon l'article 227-25 du code pénal.

Votre fils est clairement dans la m... et je lui conseille de contacter très rapidement un avocat.

0
Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 11:12
Non mais personne n’a porté plainte et la maman ne veut surtout pas porter plainte et ne veut pas que le père le sache puisqu’elle sait que pour avoir fait ce qu’elle a fait il lui enlèverai la garde puisque c’est déjà la fille qui commande à la maison. Je demandais juste des renseignements
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530 > Pitufette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
Modifié le 17 mars 2020 à 11:50
Je comprends bien.
Mais une personne quelconque, qui a été témoin de la relation entre eux, peut alerter les autorités, les services sociaux, le 119, etc.
De la même façon, la jeune fille peut porter plainte dans quelques années (elle a jusqu'à ses 48 ans pour le faire).

En lisant le message que vous postez sur ce forum, les autorités peuvent aussi remonter votre adresse IP et demander à qui elle correspond à votre fournisseur d'accès internet.
0
17 mars 2020 à 12:10
En tous les cas je vous remercie pour vos réponses
0