Je suis accusé à tort pour abus sexuel

Matt52 - 16 mars 2020 à 18:13
 Matt52 - 16 mars 2020 à 18:46
Bonjour,

Je suis un homme de 27 ans. Ca fait 5 ans que je suis marié et j'ai 1 enfant et très heureux avec ma famille.
Hier je reçois une convocation au commissariat pour "abus sexuel d'un enfant".
Mais en regardant les dates indiqués sur l'accusation elle date entre l'année 2009 à 2012. Aujourd'hui nous sommes en 2020.
À cette époque j'avais 17 ans et ma copine aussi. Donc voilà on a eu une histoire d'amour comme tout le monde. C'était voulu de tous les deux côtés il y avait rien de force. Mais aujourd'hui presque 9 ans après elle revient en me disant que j'ai commis un abus sexuel sur elle. Je ne comprends pas pourquoi cette accusation ? Que faire ?
Je suis vraiment pas bien moralement depuis cette accusation à tort ! Je n'ai jamais forcé quelqu'un à ca...
En attente de vos réponses merci.
Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
16 mars 2020 à 18:37
Bonjour,

Ne vous faites pas trop de souci, votre copine de l'époque ne peut plus rien prouver 10 ans après.
De plus, vous étiez mineurs tous les deux à l'époque, et aucune loi ne punit les relations sexuelles consenties entre personnes mineures.

Je vous conseille de prendre contact avec un avocat, et de vous en tenir à votre version des faits.

Bon courage à vous.
1
Merci beaucoup Energizor de votre réponse.
0