état des lieux impossible à effectuer

pierrot35 - 16 mars 2020 à 16:41
 Pierrot35 - 16 mars 2020 à 17:53
Bonjour,
Je suis dans un logement locatif que je quitte prochainement après avoir respecté 3 mois de préavis. Le rdv d'état des lieux de sortie est fixé mais il sera impossible de l'effectuer en raison des mesures de confinement liées au Covid-19 ...

Cela signifie t-il que je ne peux pas quitter le logement à la date prévue et que je dois continuer à payer le loyer au-delà de cette date ?

En vous remerciant par avance de votre retour.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 17:36
Bonjour,
Je pense que c'est une mauvaise excuse !

Quelles mesures vous empêchent de faire l'état des lieux ?
Gardez 1m de distance entre vous, lavez vous les mains avant et après...
On a pu voter, alors on doit pouvoir faire un état des lieux ....
aucun décret ne l'interdit.

Vous quittez le logement comme prévu et rendez les clés selon vos accords avec le bailleur.
2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
16 mars 2020 à 17:44
Bonjour,

Ce type de question se multiplie.

Ce n'est pas l'EDL qui met fin à la location mais la restitution des clés. Et s'il n'y a pas d'EDL, le logement est réputé rendu en bon état ...

Cdlt
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
16 mars 2020 à 17:50
Bonjour,

Mon bailleur (social) vient de communiquer aux assocs de locataires :
Pour les locataires qui ont donné congés, un départ simplifié est prévu avec une simple remise des clefs sans état des lieux. Cette décision est favorable aux locataires, car l’absence d’EDL sortant ne nous permettra aucune facturation."
1
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.

Mon message n'était pas clair je pense. Je parlais en situation de confinement (Ce n 'est pas le cas au moment où j'écris ce mail).
0