Départ sans préavis

MarionV - 16 mars 2020 à 03:47
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 mars 2020 à 04:36
Bonjour,

Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière.

J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est avéré rapidement infesté de puce de chat.

Mes propriétaires ont étaient réactifs, ils ont fait venir un pro. Malgré tout récidive immédiate. Là deuxième intervention c'est avéré être "la bonne" car à pars une puce survivante shoutee au produit rien de bien méchant.

Malgré tous un risque de récidive évidente dû à la pause (par le locataire qui a rapporté les puces dans l'appartement) d'un lino découpé grossièrement avec des gondolades importantes dû a l'absence de fixation de ce dernier.

Je me suis permise de me renseigner directement auprès de la société de désinsectisation qui est intervenu dans mon logement.

Après explication de la situation, le pro lui même a reconnue que le risque étais réel. Car la superposition des deux lino rend le traitement inefficace si les oeufs sont en dessous.

Les puces attendant des conditions météo idéale pour sortir, l'environnement est encore aujourd'hui trop humide (salle de bain) pour que les oeufs éclosent mais je n'ai pas envie d'être là quand sa arriveras.

J'ai déjà fait par au propriétaire de mon inquiétude (à l'oral) il m'a signifié qu'il n'avais aucune intention d'enlever le lino pour faire un traitement en règle vue qu'il a une totale confiance dans la société qui est intervenu. Il m'a donc suggèré de partir si je n'étais plus en confiance avec le logement

Je pars donc de l'appartement.

La situation immobilière étant particulièrement tendu actuellement (proximité du puy du fou) j'ai quand même trouver à me reloger mais mon ancien proprio ne veux pas revoir la durée de préavis fixée à trois mois malgrés la situation.

Je voulais savoir si je pouvais, avec les pièces que j'ai à ma disposition (échange de SMS, photos des parasites, photo du lino) obliger le propriétaire à réduire son préavis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 15 395
16 mars 2020 à 04:36
bonjour,

"Malgré tous un risque de récidive évidente dû à la pause (par le locataire qui a rapporté les puces dans l'appartement)...."
donc... par vous ?

Voici ici les cas de préavis réduit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0