Agences immo et promesse d'embauche

urgent - 20 mars 2010 à 18:55
 rone - 11 avril 2012 à 19:12
bonjour,

je suis dans l'urgence de trouver un logement car dans une semaine mon conjoint et moi sommes à la rue.Pour louer les agences immobilières nous demandent soit un contrat soit une promesse d'embauche.J'ai des contrats mais se sont des CDD d'une semaine ce qui n'est pas pris en compte par les agences. Mon conjoint lui va être pris par son ancien employeur mais pour le moment il n'a pas de boulot pour lui , ce n'est pas encore la saison....mais son employeur est d'accord pour lui faire une promesse d'embauche pour qu'on trouve un logement mais il n'est pas sûr de pouvoir l'embaucher réellement...que risque l'employeur sachant que mon conjoint ne lui causera aucun problème de poursuite? Les agences vont-elles vérifier ou demander le contrat d'embauche à la date écrite sur la promesse d'embauche?
Et enfin est il possible de faire une rupture de promesse d'embauche en commun accord?

merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

on reconnait les gens en galère et ceux qui ne le sont pas!
j'espère au moins qu'une personne en galère viendra sur ce forum pour me donner la réponse car je ne suis pas la seule dans ce cas!
4