Agences immo et promesse d'embauche

urgent -  
 rone -
bonjour,

je suis dans l'urgence de trouver un logement car dans une semaine mon conjoint et moi sommes à la rue.Pour louer les agences immobilières nous demandent soit un contrat soit une promesse d'embauche.J'ai des contrats mais se sont des CDD d'une semaine ce qui n'est pas pris en compte par les agences. Mon conjoint lui va être pris par son ancien employeur mais pour le moment il n'a pas de boulot pour lui , ce n'est pas encore la saison....mais son employeur est d'accord pour lui faire une promesse d'embauche pour qu'on trouve un logement mais il n'est pas sûr de pouvoir l'embaucher réellement...que risque l'employeur sachant que mon conjoint ne lui causera aucun problème de poursuite? Les agences vont-elles vérifier ou demander le contrat d'embauche à la date écrite sur la promesse d'embauche?
Et enfin est il possible de faire une rupture de promesse d'embauche en commun accord?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

urgent

on reconnait les gens en galère et ceux qui ne le sont pas!
j'espère au moins qu'une personne en galère viendra sur ce forum pour me donner la réponse car je ne suis pas la seule dans ce cas!
4
Utilisateur anonyme

La question que je me pose : VOUS : Contrat CDD d'une semaine, votre CONJOINTE : Pas de travail actuellement.
Comment allez vous payer le loyer ?? (+ frais agence, + dépot de garantie) la règle étant que les revenus doivent être équivalent à 3 fois le Loyer.

Je serai très étonné qu'une agence immobilière s'engage étant donné le manque de garanties actuelles.
Salutations.
0
rone

vous pourriez repondre à sa question, vos commentaires ne servent à rien
0
rone

le but est d'aider une perssonne qui va etre à la rue, si ont ne peut pas se sérrer les coudes entre petit français et se donner des conseils !!! vous auriez mieux fait de vous abstenir et de ne pas nous faire perdre du temps.
0
urgent

j'ai oublié de dire que j'ai un chômage de 950 euros et mon conjoint un chômage de 300 euros, je vais avoir dans une semaine des contrats d'une semaine renouvelable et mon conjoint comme je l'ai dit plus haut va être repris par son ancien employeur mais pas maintenant , plus au mois de juillet qu'au mois d'avril comme il a mis sur la promesse d'embauche pour nous aider.Seulement on veut pas qu'il ai des problèmes au cas où il ne l'embauche pas à la date prévue?

Quant à comment payer on peut y arriver puisque là nous payons déjà un loyer, et pour la caution y'a le locapass .

On ne veut pas causer d'ennui au futur employeur qui nous rend service .
0
Utilisateur anonyme

Le agences ne prennent pas en compte dans vos revenus les indemnités chomage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urgent

désolée mais vous répondez pas à ma question.....et pour info j'ai 2 agences qui m'ont dit la même chose à savoir qu'à partir du moment où moi ou mon conjoint avons un contrat ou une promesse d'embauche le dossier passerai puisqu'ils prennent en compte mon chômage , l'essentiel est que l'on atteigne 3 fois le montant du loyer avec 1 contrat dans le couple....

donc est ce que quelqu'un a la réponse a ma question pour la promesse d'embauche?
0
Utilisateur anonyme

Donc, vous me demandez mon avis sur une "fausse promesse d'embauche" ??
Désolé, mais le but de ce site n'est pas de vous donner des infos sur "comment tricher" !!
0