Réengagement abusif Sfr

Loret64 - 11 mars 2020 à 18:56
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2020 à 19:23
Bonjour,
Nous avons une offre box chez Sfr qui se terminait au mois de mars 2020.
En janvier, une conseillère nous a contacté pour nous proposer de nous réengager. Nous avons refusé en expliquant que nous ne prendrions une décision qu'à réception d'une offre écrite de leur part. La conseillère a confirmé que nous recevrions un mail. Mail que nous n'avons jamais reçu. Aujourd'hui je contacte le service client pour faire le point et voir si nons nous reengageons pour un an. Il m'informe que nous sommes déjà rengagés jusqu'en janvier 2021 suite à l'appel de sa collègue en janvier qui nous a ajouté une option sans notre accord. Elle nous aurait soit disant envoyé un mail. Que faire face à tant de malhonnêteté ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
11 mars 2020 à 19:06
Bonjour

SFR comme d'hab qui pratique l'enrôlement forcé..

Réagir par Recommandé. Mettre en demeure SFR de supprimer l'option à défaut de prouver que tu l'as bien demandée. Exiger la suppression du ré engagement. Donner un délai d'exécution (10 jours).

Fondement Code Civil L1353..

Ton intention est elle de résilier ce SFR sous performant? La date d'action semble dépassée...

A+
0
Bonjour,

Et merci grandement pour votre réponse. Avant de résilier nous souhaitions savoir ce qu'ils nous proposaient en terme de tarification. Délai dépassé pour résilier ? Même si nous étions censés être en fin d'engagement ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > Loret64
11 mars 2020 à 19:23
Re:

Ce ne serait pas étonnant qu'il y ait une reconduction tacite.. Vérifier le Contrat..

La manœuvre sournoise de l'option permet d'interdire au Client un peu hésitant coté renouvellement de quitter puisqu'il s'agit d'un nouvel engagement.

Si on revient au cas d'une reconduction tacite (Elimination de l'option donc retour à la situation antérieure..) on pourra éventuellement utiliser le L 215-1 Code Conso (Le lire!!) pour résilier sans frais.

A+
0