Travail de nuit et ascenseur

nina -  
 rirififiloulou -
Bonjour, je travail de nuit depuis 17 ans dans un établissement qui regroupe un FHT et un FO. J'ai aujourd'hui des problèmes de santée et la médecine du travail me dit de prendre l'ascenseur qui est sur mon lieu de travail. Cette personne ne veut pas entendre que je suis claustrophobe. De plus, il tombe régulièrement en panne .Existe t'il un texte de loi qui interdit de prendre un ascenseur quand on travail de nuit. Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet. merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 402
 
Bonjour,

Existe t'il un texte de loi qui interdit de prendre un ascenseur quand on travail de nuit

Aucune raison qu'une telle loi existe. Il n'y a pas plus de danger de jour comme de nuit à prendre un ascenseur.

0
rirififiloulou
 
bonjour Nina,

non, le Code du travail ne va pas aussi loin dans le détail...
quand vous écrivez "cette personne ne veut pas entendre que je suis claustrophobe", vous voulez parler du médecin du travail ?
si c'est le cas, vous pouvez contester sa décision en saisissant le tribunal des prud'hommes. Pour cette démarche, je vous conseille très vivement de passer par un avocat. Il conviendra également de produire des expertises médicales à l'appui de vos affirmations...si votre claustrophobie est une simple gêne, cela ne passera pas.
je ne vous vends pas du rêve : vous vous lanceriez dans une procédure longue, coûteuse, et à l'issue très incertaine...il va falloir montrer au tribunal, preuves à l'appui, que le médecin du travail s'est trompé en vous déclarant apte à prendre l'ascenseur.
0