Peut- elle augmenter mon taux horaire ?

Cath - Modifié le 9 mars 2020 à 11:52
 rirififiloulou - 9 mars 2020 à 13:09
Bonjour, je suis enceinte et donc je veux réduire lés heures de mon fils chez l’ass mat pour les 4 mois me restant après il rentre à l’école. Peut- elle augmenter mon taux horaire ? Et dans quelle proportion ?
Merci
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
9 mars 2020 à 11:50
bonjour Cath

toutes mes félicitations.
la réduction de la durée du travail ne peut être imposée au salarié. Vous pouvez lui en faire la proposition, libre à elle d'accepter ou de refuser. Si elle refuse et que le nombre d'heures ne correspond plus à vos besoins, vous pouvez effectuer un retrait de l'enfant.
l'augmentation du taux horaire relève de la négociation, sous réserve du respect du minimum conventionnel (2,86 € brut). Elle peut vous demander une augmentation, vous pouvez refuser...
0
Elle demande une augmentation qui fait que je paye plus cher qu’avant incompréhensible !!
0
rirififiloulou
9 mars 2020 à 12:00
oui, je suppose qu'elle vous fait cette proposition pour compenser en tout ou partie la réduction de ces heures.
vous n'êtes pas obligée d'accepter...comme elle n'est pas obligée d'accepter la réduction de ses heures.
0
Cath > rirififiloulou
9 mars 2020 à 12:26
Puis je rester avec les mêmes horaires mais finir fin juin à la naissance de mon deuxième ?
0
Ce qui est incompréhensible c’est qu’elle était contente car j’ai une amplitude travail importante 7 h 30 -19h 30 et elle n’aimait pas je lui simplifie et elle m’augmente un Max
0
rirififiloulou
9 mars 2020 à 13:09
oui, vous pouvez rompre le contrat quand vous le souhaitez. Vous devez simplement respecter un préavis et verser une indemnité de rupture si votre salariée a plus d'un an d'ancienneté.
0