Vol mineur

adolescente. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 13:18
 jodelariege - 1 mars 2020 à 19:20
Bonjour,

Hier mon amie et moi, (nous avons toutes les deux 15 ans), avons tenté de voler des produits chez Sephora d'une somme total de 300 euros. A la sortie les portiques ont bipés et le vigile nous a interpellé. Ils nous a emmené dans une salle a l'arrière du magasin, ou ils a fouillé nos sacs et a trouvé tous les articles volés. Il nous a ensuite proposer de payer pour tous les articles tout de suite, ou de nous faire embarquer par la police. Mon amie a appeler son père pour qu'il lui fasse un virement de 300 euros afin de payer pour les articles, son père la fait. Le vigil a ensuite fait une photocopie de la carte d'identité de mon amie et de mon titre de transport car je n'ai pas de carte d'identité française, seulement un passport d'un pays de l'UE, qui me permet de vivre en France. Nous avons ensuite payer pour l'ensemble des articles et nous sommes parties.

Nous regrettons nos actes énormément et sommes très inquiètes.

Que risquons nous? Va-t-til y avoir une suite pénale, quelque chose dans notre casier judiciaire? Le magasin va-t-il porter plainte malgré le faite que nous avons payer pour les articles?

Je vous remercie en avance pour vos réponses,

Cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
1 mars 2020 à 13:52
Bonjour

Oui le magasin peut porter plainte s'il le souhaite.

Petit rectificatif, vous n'avez pas tenté de voler, vous avez volé, a partir du moment où vous avez passé les portiques, le vol est commis. Mais ça ne change rien car la tentative de vol est puni des mêmes peines qu'un vol.
4
adolescente. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 1
1 mars 2020 à 14:18
Je me suis mal exprimer, nous avons en effet voler.

J'ai cependant une autre question, si le magasin porte plainte que risquons nous?
1
adolescente. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 1
1 mars 2020 à 18:14
J'ai aussi un quatre question, si le magasin décide de porter plainte, quand est-ce que je le saurais? Vont-ils m'envoyer une lettre, et dans ce cas dans quel délai?
0