Vol mineur

adolescente. Messages postés 5 Statut Membre -  
 jodelariege -
Bonjour,

Hier mon amie et moi, (nous avons toutes les deux 15 ans), avons tenté de voler des produits chez Sephora d'une somme total de 300 euros. A la sortie les portiques ont bipés et le vigile nous a interpellé. Ils nous a emmené dans une salle a l'arrière du magasin, ou ils a fouillé nos sacs et a trouvé tous les articles volés. Il nous a ensuite proposer de payer pour tous les articles tout de suite, ou de nous faire embarquer par la police. Mon amie a appeler son père pour qu'il lui fasse un virement de 300 euros afin de payer pour les articles, son père la fait. Le vigil a ensuite fait une photocopie de la carte d'identité de mon amie et de mon titre de transport car je n'ai pas de carte d'identité française, seulement un passport d'un pays de l'UE, qui me permet de vivre en France. Nous avons ensuite payer pour l'ensemble des articles et nous sommes parties.

Nous regrettons nos actes énormément et sommes très inquiètes.

Que risquons nous? Va-t-til y avoir une suite pénale, quelque chose dans notre casier judiciaire? Le magasin va-t-il porter plainte malgré le faite que nous avons payer pour les articles?

Je vous remercie en avance pour vos réponses,

Cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 404

Bonjour

Oui le magasin peut porter plainte s'il le souhaite.

Petit rectificatif, vous n'avez pas tenté de voler, vous avez volé, a partir du moment où vous avez passé les portiques, le vol est commis. Mais ça ne change rien car la tentative de vol est puni des mêmes peines qu'un vol.
3
adolescente. Messages postés 5 Statut Membre 1

Je me suis mal exprimer, nous avons en effet voler.

J'ai cependant une autre question, si le magasin porte plainte que risquons nous?
1
adolescente. Messages postés 5 Statut Membre 1

J'ai aussi un quatre question, si le magasin décide de porter plainte, quand est-ce que je le saurais? Vont-ils m'envoyer une lettre, et dans ce cas dans quel délai?
0
jodelariege > adolescente. Messages postés 5 Statut Membre

le tribunal vous enverra une convocation si il y a poursuite et on ne sait pas dans combien de temps .... il faudra surveiller votre boite à lettre pendant des jours ,des semaines suivant l'encombrement des tribunaux....
0
adolescente. Messages postés 5 Statut Membre 1 > jodelariege

Mais le problème avec ceci, c'est que la magasin n'a pas mon adresse, car sur ma carte de transport que le magasin a photocopié , il n'y figure pas mon adresse, seulement mon nom et prénom, est-ce assez pour que le magasin puisse me recontacter?
Par contre mon amie leur a donner sa carte d'identité et ils l'ont photocopie.
0
jodelariege > adolescente. Messages postés 5 Statut Membre

ils trouveront votre adresse par l'intermédiaire de votre amie...
si le magasin a porté plainte ce n'est pas lui qui vous contactera mais un procureur de la république ... après vous ne savez pas si le magasin a porté plainte ou non...
0
jodelariege

bonjour
tapez "vol à l'étalage" et vous aurez déjà des réponses...
si vous avez remboursé vraisemblablement un rappel à loi par un procureur ,une remontrance légale.....
0