Anarque Paypal

KisJO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 14:05
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 mars 2020 à 14:59
Bonjour à tous . J'ai été victime d'une arnaque Paypal . Je m'explique. Organisatrice d'une rencontre de groupe je devais recevoir la participation de tout un chacun sur mon compte Paypal. Une des participant m'a fait parvenir une somme supérieure à celle demandé 750 euros de trop . Elle m'a demandé de renvoyer les sous sur le compte de son petit copain. Ce que j'ai fait. Des semaines plus tard je constate que mon compte Paypal est à -823euros car la demoiselle aurait contesté être à l'origine des transferts . J'ai apporté des preuves que c'est bien et bien elle qui en était à l'origine. Paypal dit que les preuves sont irrecevables. Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour la quelle ce serait à moi de rembourser de l'argent à Paypal sachant que moi lorsque j'ai fait le transfert j'avais bel et bien de l'argent sur mon compte Paypal. A ce jour j'ai porté plainte et continue de recevoir des lettres de recouvrement de Paypal. je ne sais pas quoi faire j'aimerais avoir vos avis pour me sortir de cette situation. Merci d'avance

2 réponses

bonjour
arnaque classique où une personne envoie un chèque ou un virement d'une somme supérieure à celle qui est demandée puis demande à renvoyer quelque part (ici chez son petit copain ,qui est bien évidemment la même personne qui vous a arnaqué....)ça ne vous pas posé question qu'on vous envoie plus que demandé?pourquoi la personne n'a pas envoyé directement les 750 euros à son petit copain? pour mieux vous arnaquer...
pas grand chose à faire d'autre que de payer ,de renflouer votre compte...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 168
1 mars 2020 à 14:59
1) Déposer plaintes contre la personne en espérant que ce ne soit pas une fausse identité mais bien une personne physique En France.

2) Contacter Paypalet leur apporter la preuve de la plainte. (copie).

0