Refus de remboursement Sephora

iloniaina Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 18:44
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 10 avril 2014 à 23:48
Bonjour,

Le 8 mars dernier j'ai acheté chez Sephora une brosse Clarisonic d'une valeur de 150 euros. C'était un cadeau, mais la personne à laquelle j'ai voulu l'offrir l'avait déjà, donc je souhaite me faire rembourser.

Au dos du ticket de caisse que j'ai reçu lors de mon achat, il est indiqué noir sur blanc et en gras même, que tout achat effectué peut être échangé et remboursé (avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat) sans limite de temps, et ce, dans n'importe quel Sephora.

Je me suis donc rendue dans l'un des deux Sephora de la ville où j'habite pour demander le remboursement du produit. On m'a dit sèchement que "le remboursement n'était pas possible, on pourrait me rembourser uniquement sous forme de bons d'achats Sephora et pas dans ce magasin, mais dans celui où j'avais effectué l'achat" (c'est à dire l'autre).

J'ai téléphoné au service client de Sephora pour essayer d'en savoir plus, on m'a dit que le remboursement n'était possible que sous 7 jours. Je leur ai donc lu ce qui était indiqué sur le ticket, et la personne que j'ai eue au téléphone est allée se renseigner auprès d'un responsable. Elle m'a dit que finalement, le remboursement était possible sous 20 jours. Je lui ai donc relu l'indication sur le ticket, un peu plus sèchement cette fois, et on m'a demandé d'envoyer un mail avec la photocopie de ce fameux ticket, ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi.
Ce matin, j'ai reçu une réponse m'indiquant "nous sommes désolés mais nous ne pouvons donner suite à votre requête, le remboursement se fait sous 20 jours maximum après la date d'achat".

Je ne comprends plus rien... qu'en est-il donc de la mention sur le ticket de caisse? Suis-je en train de me faire arnaquer?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
10 avril 2014 à 19:05
Bonjour,

Je trouve cette boutique bien contradictoire. lisez çà :
https://faq.sephora.fr/s/
2