Refus de remboursement Sephora
iloniaina
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CBeranger Messages postés 479 Statut Membre -
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Bonjour,
Le 8 mars dernier j'ai acheté chez Sephora une brosse Clarisonic d'une valeur de 150 euros. C'était un cadeau, mais la personne à laquelle j'ai voulu l'offrir l'avait déjà, donc je souhaite me faire rembourser.
Au dos du ticket de caisse que j'ai reçu lors de mon achat, il est indiqué noir sur blanc et en gras même, que tout achat effectué peut être échangé et remboursé (avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat) sans limite de temps, et ce, dans n'importe quel Sephora.
Je me suis donc rendue dans l'un des deux Sephora de la ville où j'habite pour demander le remboursement du produit. On m'a dit sèchement que "le remboursement n'était pas possible, on pourrait me rembourser uniquement sous forme de bons d'achats Sephora et pas dans ce magasin, mais dans celui où j'avais effectué l'achat" (c'est à dire l'autre).
J'ai téléphoné au service client de Sephora pour essayer d'en savoir plus, on m'a dit que le remboursement n'était possible que sous 7 jours. Je leur ai donc lu ce qui était indiqué sur le ticket, et la personne que j'ai eue au téléphone est allée se renseigner auprès d'un responsable. Elle m'a dit que finalement, le remboursement était possible sous 20 jours. Je lui ai donc relu l'indication sur le ticket, un peu plus sèchement cette fois, et on m'a demandé d'envoyer un mail avec la photocopie de ce fameux ticket, ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi.
Ce matin, j'ai reçu une réponse m'indiquant "nous sommes désolés mais nous ne pouvons donner suite à votre requête, le remboursement se fait sous 20 jours maximum après la date d'achat".
Je ne comprends plus rien... qu'en est-il donc de la mention sur le ticket de caisse? Suis-je en train de me faire arnaquer?
Merci pour votre aide.
Le 8 mars dernier j'ai acheté chez Sephora une brosse Clarisonic d'une valeur de 150 euros. C'était un cadeau, mais la personne à laquelle j'ai voulu l'offrir l'avait déjà, donc je souhaite me faire rembourser.
Au dos du ticket de caisse que j'ai reçu lors de mon achat, il est indiqué noir sur blanc et en gras même, que tout achat effectué peut être échangé et remboursé (avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat) sans limite de temps, et ce, dans n'importe quel Sephora.
Je me suis donc rendue dans l'un des deux Sephora de la ville où j'habite pour demander le remboursement du produit. On m'a dit sèchement que "le remboursement n'était pas possible, on pourrait me rembourser uniquement sous forme de bons d'achats Sephora et pas dans ce magasin, mais dans celui où j'avais effectué l'achat" (c'est à dire l'autre).
J'ai téléphoné au service client de Sephora pour essayer d'en savoir plus, on m'a dit que le remboursement n'était possible que sous 7 jours. Je leur ai donc lu ce qui était indiqué sur le ticket, et la personne que j'ai eue au téléphone est allée se renseigner auprès d'un responsable. Elle m'a dit que finalement, le remboursement était possible sous 20 jours. Je lui ai donc relu l'indication sur le ticket, un peu plus sèchement cette fois, et on m'a demandé d'envoyer un mail avec la photocopie de ce fameux ticket, ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi.
Ce matin, j'ai reçu une réponse m'indiquant "nous sommes désolés mais nous ne pouvons donner suite à votre requête, le remboursement se fait sous 20 jours maximum après la date d'achat".
Je ne comprends plus rien... qu'en est-il donc de la mention sur le ticket de caisse? Suis-je en train de me faire arnaquer?
Merci pour votre aide.
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6 réponses
Je tombe des nues... Je ne comprends pas, sur le ticket ce n'est pas du tout ce qui est écrit! C'est dommage que je ne puisse pas poster de photo du ticket de caisse en question!
Le plus étonnant est que tant les responsables des magasins que les conseillers en ligne que j'ai pu contacter, me parlent d'un délai de rétractation soit de 7 jours soit de 20 jours... sur le lien que vous m'avez donné, c'est indiqué 15 jours!! Aucune source ne dit la même chose!!
bonjour
Si c'est écrit sur le ticket, ils doivent respecter leurs engagements. Insistez c'est de leur faute si vous n'avez pas agit dans les 15jours, le ticket reçu ne le précisait pas et n'indiquait aucune limite de temps en l'occurrence vous incitant à la procrastination, ils ne peuvent donc vous opposer cette forclusion.
Menacez-les d'alerter la DGCCRF voir de porter plainte pour tromperie L213-1 code conso.
Le 1162 du code civil vous est favorable.
Si c'est écrit sur le ticket, ils doivent respecter leurs engagements. Insistez c'est de leur faute si vous n'avez pas agit dans les 15jours, le ticket reçu ne le précisait pas et n'indiquait aucune limite de temps en l'occurrence vous incitant à la procrastination, ils ne peuvent donc vous opposer cette forclusion.
Menacez-les d'alerter la DGCCRF voir de porter plainte pour tromperie L213-1 code conso.
Le 1162 du code civil vous est favorable.
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Allez faire un tour avec votre ticket à l' association Que Choisir.
A mon sens, ils doivent respecter ce qui figure sur le ticket.
A mon sens, ils doivent respecter ce qui figure sur le ticket.
C'est plutôt celle-ci, la page ad-hoc, l'autre s'applique aux achats en ligne : échange sous 15 jours dans n'importe quel magasin.
https://faq.sephora.fr/s/
Mais comme c'est écrit sur votre ticket, insistez !
https://faq.sephora.fr/s/
Mais comme c'est écrit sur votre ticket, insistez !